Piratage : 38 milliards de roubles pour 30 films

Le par  |  4 commentaire(s) Source : LeFigaro.fr
Interfilm-ru

Pour 30 films mis illégalement à disposition par un couple russe via deux sites, le préjudice estimé est évalué à 38 milliards de roubles.

Interfilm-ruAvec 38 milliards de roubles, le montant de ce préjudice tel qu'estimé par l'industrie du cinéma est pour le moins impressionnant. La conversion en euros le " tempère " un peu puisqu'il avoisine alors... les 890 millions d'euros.

Entre avril 2007 et septembre 2008, Andrew et Natalia Lopukhovs sont accusés d'avoir illégalement mis à disposition via deux sites plus de 30 films parmi lesquels quelques blockbusters US dont Shrek 3.

Autrement connus sous leurs pseudonymes Ripper et Nadezhda, le couple russe était notamment derrière l'administration du site BitTorrent Interfilm.ru via lequel s'échangeaient essentiellement des copies illicites de films enregistrées dans les salles de cinéma avec un caméscope numérique.

S'il est reconnu coupable par la justice russe, le couple n'aura pas à débourser 38 milliards de roubles. Il encourt une peine de prison de jusqu'à six ans et une amende de 500 000 roubles ( 11 700 euros ).

D'après l'AFP, il s'agit de "poursuites exceptionnelles " en Russie où " les droits d'auteur sont très peu protégés ", et d'y voir un geste alors que le pays ne fait pas partie de l'Organisation Mondiale du Commerce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #851551
comme ils sont ridicules. pourquoi pas 1500 milliards de roubles ????
comment des juges peuvent ne pas leur dire d'aller se faire voir avec des chiffres aussi à la c**
Le #851581
#1 tiseult
Comme je le dis à chaque fois :
Si les acteurs étaient à plaindre ça se saurait de toute façon... Le piratage ne produit pas du tout de manque à gagner, c'est juste pour gager encore plus de tune et sans rien faire (suffit de porter plainte aux EU).
Le #851851
il y a quelques jours ont été publié des stats montrant que les films les plus piratés sont aussi ceux qui ont rapporté le plus. L'industrie du film ne va pas fermer ses portes de si tot..
Le #851921
Vous imaginez s'ils devaient remboursés les 38 milliards ?

Ce ne sont pas les acteurs qui portent plaintes si ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]