Six ans de prison pour 18 titres sur un Facebook-like

Le par  |  19 commentaire(s)
Vkontakte

Un internaute russe encourt une peine de six ans d'emprisonnement pour avoir mis en ligne des morceaux musicaux de son groupe favori sur un réseau social.

VkontakteLa Russie souhaite apparemment s'engager plus volontairement dans la protection des droits de propriété intellectuelle, et c'est un internaute russe de 26 ans qui risque notamment d'en faire les frais. LeMonde.fr rapporte une information de la chaîne de télévision NTV selon laquelle un Russe est passible d'une peine de prison de 6 ans pour violation de droit de propriété intellectuelle.

Le crime de ce jeune Russe est d'avoir mis en ligne sur un réseau social un total de 18 fichiers musicaux de son groupe préféré et dont l'identité n'est pas précisée. Cette mise en ligne a généré plus de 200 000 téléchargements illégaux pour un préjudice au montant total estimé à près de 2 700 euros ( 108 000 roubles ).

Considéré comme le clone russe de Facebook, le réseau social Vkontakte ( traduit en plusieurs langues ), dont il est ici question, n'est apparemment pas inquiété dans cette affaire. Déjà attaqué par une maison de disques par le passé, un juge avait estimé que le site n'était pas responsable du contenu mis en ligne par ses utilisateurs.

L'année dernière, feu le projet Mulve proposait aux internautes du monde entier des fichiers musicaux à télécharger en référençant des liens sur Vkontakte.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #741361
Il vaut mieux tuer une grand mère pour lui voler son sac on risque moins.
Le #741401
La peine de mort, c'est plus sûr.
Comme ça il ne recommencera jamais.
Méchant pirate!
Le #741411
il vaut mieux être pote avec Poutine et/ou la maffia russe.
Le #741421
Moi j'serais lui, j'irais tué une personne ... au moins il en aurait pour son fric (ou plutôt pour ses années de prison) !!!

N'importnawak ...
Le #741431
le rève de tout hadopiste ...
Le #741461
"200 000 téléchargements illégaux pour un préjudice au montant total estimé à près de 2 700 euros"

Soit 0.0135 € par téléchargement, de quel chapeau magique sort cette estimation ? Ou peut-on trouver de la musique à ce prix la ?
Et enfin qui à subit un préjudice ? Le groupe dont il est question peut-etre, c'est vrai, ces 200000 téléchargements les ont privés de 200000 ventes ou avais-je la tête !
Le #741471
Mais y'a aucun préjudice, ces gens là qui ont téléchargé n'auraient jamais acheté de cd audio. faut que la loi change ! les majors doivent démontrer qu'il y a eu préjudice. le russe, il ramène sa fiche de paie de 40 roubles, ses achats ( de première nécessité ) sur 6 mois et basta. Apparemment les avocats n'aiment défendre que les financiers et dictateurs.
tu violes une personne, t'as des intelectuels, des "artistes" , des politiques ect qui s'émeuvent ( du verbe émeuvoir lol, non émouvoir) et là personne... ppff
Le #741491
Je suis d'accord avec steph : peine de mort automatique + euthanasie de la famille et des amis proches ! Faut arrêter de déconner maintenant.
Le #741661
mdr

et +1 DMZ
Tu pensais surement à Roman Pédosky
C'est clair on peut tout faire qu'en on est célèbre, droguer, violer, sodomiser une mineur, et ensuite le monde entier trouve choquant qu'on vous arrête.
Le #741671
La justice n'est vraiment pas de ce monde!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]