Ryobi ouvre la voie des outils connectés

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Ryobi
Ryobi smartphone outils

C'est fait ! Après avoir misé sur l'aspect santé, les dispositifs connectés s'invitent désormais dans l'univers de l'outillage, et c'est Ryobi qui dévoile une gamme entière de dispositifs à greffer sur des smartphones.

Histoire de ne jamais perdre le contact avec les réseaux sociaux ou ses amis pendant les séances de bricolage ou sur les chantiers, la marque Ryobi, spécialiste de l'outillage lancera prochainement une gamme entière de dispositifs venant se greffer sur nos smartphones.

outillage ryobi smartphone Ce sont 8 accessoires qui sont annoncés, chacun étant pensé pour pouvoir accueillir n'importe quel smartphone par un système de fixation amovible et réglable en plusieurs points. Il faudra toutefois disposer d'un appareil sous iOS ou Android récent pour pouvoir en profiter, notamment au niveau des applications permettant aux outils de communiquer avec les smartphones.

Au catalogue, on trouve un niveau à projection laser, un capteur d'humidité, une caméra endoscopique, un télémètre laser, un multidétecteur ( pour repérer le câblage ou des montants métalliques dans une cloison), un thermomètre infrarouge, un pointeur laser ainsi qu'une paire de bouchons d'oreilles équipées d'un système d'annulation du bruit ambiant.

Les accessoires les plus chers sont l'endoscope ( 100 $), le télémètre laser ( 80$) mais les moins chers devraient être accessibles à partir de 15 $.

Ryobi mise sa communication autour de ses appareils en indiquant que le principal intérêt est de voir l'ensemble des mesures et travaux réalisés directement enregistrés dans la mémoire du smartphone, et qu'il est possible d'exporter l'ensemble des informations pour les envoyer par SMS ou Mail...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813605
Fini le petit papier pour noter les mesures.
Le #1813645
J'ai battu mon record, 20 cm de béton en mèche de 12 en 18mn43s
Le #1813674
La question n'est plus « qu'est ce qui est connecté ?»
mais, « Qu'est ce qui n'est pas encore connecté ?»
Tout est traçable, identifiable, contrôlable à distance !!!
Le #1813695
DeepBlueOcean a écrit :

La question n'est plus « qu'est ce qui est connecté ?»
mais, « Qu'est ce qui n'est pas encore connecté ?»
Tout est traçable, identifiable, contrôlable à distance !!!


le sexe quoi que......ok je sort
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]