Ryse Son of Rome : pas de 1080p pour l'exclusivité Xbox One

Le par  |  6 commentaire(s)
Ryse Son of Rome - vignette

Microsoft a fraîchement révélé que l'une des principales exclusivités de la Xbox One, Ryse : Son of Rome, ne proposera pas une résolution native en 1080p. Explications.

Annoncé en grandes pompes aux côtés de la Xbox One, Ryse : Son of Rome se révèle comme l'une des exclusivités majeures de la console de Microsoft à venir pour le jour de son lancement, à savoir le 22 novembre 2013.

Ryse Son of Rome - 1Alors que la Xbox One vante une définition native en 1080p pour ses jeux - notamment Forza Motorsport 5 - le constat est différent pour le titre du studio Crytek, lequel s'avère pourtant très impressionnant sur le plan graphique.

Aaron Greenberg, directeur produit Xbox One, a effectué des aveux sur son compte Twitter, soulignant que Ryse : Son of Rome fonctionnera nativement en 900p. Toutefois, la Xbox One effectuera un upscaling ( mise à l'échelle ) de tous les jeux en 1080p, pour une « qualité incroyable ».

S'il sera toujours question d'un rendu de haute qualité, il s'agit tout de même d'une information légèrement déçevante pour un jeu qui se présente comme l'un des porte-étendards de la Xbox One pour son lancement.

Complément d'information
  • Ryse : Son of Rome envisagé sur PS4 par Crytek
    Le studio de développement Crytek se dit « ouvert aux opportunités » concernant l'adaptation de son jeu Ryse : Son of Rome sur d'autres plateformes. Le titre, initialement vendu en exclusivité sur Xbox One, pourrait bien arriver ...
  • Ryse Son of Rome : configurations PC dévoilées par Crytek
    En vue de la sortie prochaine de Ryse : Son of Rome sur PC, Crytek a dévoilé les configurations minimale et recommandée afin de savoir si le titre est gourmand et nécessite un changement de composants ou non.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1488622
lolll

Même pas sortie et déjà pas assez puissante

Ils auraient dû vérifier les benchmark AMD/Intel ils auraient vu lequel est plus performant en jeu...
Le #1488632
ça me ferais un peu mal d'acheter une console "next gen" et qui ne gère même pas le 1080p en natif sur ses titres.. surtout quand il s'agit de "la grosse exclue" bidule etc.. on verra ce que fera Sony en même temps..
Le #1488822
Devinette : qui sera le prochain a se faire virer chez M$???
Le #1489172
moi ce qui me fait peur avec ce jeu, ce sont les QTE à foison vu dans toutes les videos
c'est mou du genou et casse complètement l'ambiance.

Qqun à des infos pour savoir si il garde ce même gameplay? parceque sinon, ce jeu sera grandiose (et c'est un futur acheteur de PS4 qui le dit)
Le #1489472
Je trouve Forza très beau.

Par contre Ryse est vraiment pas impressionnant visuellement. Le fait de mettre du flou partout renvoit directement aux jeux sans textures qu'on a vu à la chaîne sur PS3 et 360 à leurs débuts.

Et les modèles de personnage sont corrects, mais pas impressionnants. Dire que même comme ça, ils ne réussissent pas à faire tourner le jeu en 1080p... Y'a comme un problème d'optimisation chez Crytek là...
Le #1489852
Soit le jeu est mal codé, soit la xbox one, a un mauvais kit de développement.

Étrange.

Bref, il ne faut jamais se fier a un jeu sortit day one, car 2-3 ans après, la technique de programmation acquise sur la console, sera bien meilleure.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]