S3 Chrome 400 ULP : trois nouveaux chipsets vidéo mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo S3

La firme californienne S3 Graphics, spécialisée dans la conception de puces graphiques, vient de dévoiler une nouvelle gamme de chipsets destinés aux plates-formes mobiles.

Logo S3Baptisée Chrome 400 ULP ( Ultra Low Power ), celle-ci désigne des puces à très basse consommation devant assurer de bonnes performances graphiques sur les ordinateurs ultraportables et ordinateurs portables, tout en économisant la batterie.

Compatibles DirectX 10.1, ces puces intègrent la technologie ChromotionHD pour permettre l'accélération des principaux standards vidéo et assurer un certain confort pour la lecture haute définition, ainsi que la technologie S3 Graphics PowerWise pour permettre un bon compromis entre les performances graphiques requises par l'application et la consommation d'énergie.

Trois modèles sont annoncés par le fabricant : le Chrome 430 ULP, le Chrome 435 ULP et le Chrome 440 ULP. Affichant un TDP de 7 Watts, le premier d'entre eux sera destiné aux ordinateurs ultraportables, aussi connus en tant que netbooks. De son côté, le second intégrera les ordinateurs portables à usage principalement nomade. Quant au troisième, il équipera les ordinateurs portables voués à remplacer un ordinateur fixe et dédiés au multimédia ( lecture vidéo haute définition et jeux vidéo ).

Logo S3 430 ULP   Logo S3 435 ULP   Logo S3 440 ULP
Les logos annonçant ces chipsets


Les chipsets graphiques Chrome 400 ULP sont d'ores et déjà disponibles. On les retrouvera notamment dans les ordinateurs de la marque Fujistu-Siemens qui figure parmi les premiers clients.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]