Sacem : le salaire des dirigeants en question

Le par  |  9 commentaire(s)
Logo SACEM

Un député UMP demande la création d'une commission d'enquête sur la Sacem. Yannick Favennec se dit scandalisé par le train de vie mirifique de ses dirigeants.

Logo SACEMUn avis de tempête plane sur la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Contrôlée par l'État et chargée d'une mission de service public, la Sacem est dans le collimateur du député Yannick Favennec. Dans un entretien accordé à France-Soir, ce dernier a vertement critiqué la société de gestion des droits d'auteurs.

" Je suis scandalisé par le décalage entre le train de vie mirifique des dirigeants de la Sacem - 600.000 € de salaire par an pour son président, Bernard Miyet ! - et ce que vivent les associations sur le terrain. Je suis aussi profondément choqué par le fait que l'argent de la Sacem ait été utilisé pour des frais d'hôtel, des voyages, des cadeaux… "

, déclare le député UMP qui demande la création d'une commission d'enquête sur la Sacem.

D'après France-Soir, un rapport de la cour des comptes a épinglé la Sacem, notamment pour des frais de déplacement. Le salaire de 600 000 euros par an de son président a aussi été montré du doigt, de même que celui des dix principaux dirigeants à près de 266 000 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #722301
Sans blague, c'est vrai ? Mais alors pourquoi on ne regarde pas le salaire de tous les dirigeants d'organisme public qui sont dans le même cas ? Des mecs qui glandent pour cher, y en a un paquet en France.
Le #722321
...pendant que d'autre travaillent et mangent des patates ou sont dans la rue... Va falloir faire bcp de ménage ! Et pas qu'à la SACEM.
Le #722341
une broutille, si on met le prix d'un CD à 15€ cela fait seulement 200 000 CD à vendre pour amortir le salaire de ces 11 dirigeants ! .... par an !
Le #722371
On comprend leur haine du téléchargement illégal qui risque de remettre en cause des salaires démesurés par rapport au service (publique) rendu.
Alors les gars de la Sacem c'est chouette d'être du coté qui reçoit les missiles?
Le #722431
boh des salaires exorbitants pour les présidents, on commence à s'y faire !

Y aurait des gens intelligent à l'ump ? OU alors sentent-ils leur DLUO approcher à grand pas ?
Le #722471
Vite, une extension pour Hadpi : HADOPI-SDS :
Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet et des salaires des dirigeants de la Sacem
Le #722501
A mon avis , c'est pareil pour les autres majors (musiques/films)

Et après ils se plaignent que soit disant , le DL tue les majors ect...ils se plaignent vraiment la bouche pleine

leurs majors vont mal ? Ils n'ont qu'à réduire leur train de vie et leur salaire et tout rentrera dans l'ordre...
Le #722531
Démago le gars de l'UMP...
Tout les dirigeants sont plein aux as, il vient de se réveiller lui ou quoi ?


Le #722641
a mon avis, meme le meilleur des auteur-compositeur-interprete ne touche pas ça de la part de la Sacem, c'est quand meme un comble que le gars qui fait rien, touche autant alors que celui qui sans qui il ne serait pas là, ne touche meme pas le dixieme de ce salaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]