Bêta de Safari pour Windows : un million de téléchargements

Le par  |  11 commentaire(s)
Safari_3

La firme à la pomme annonce fièrement plus d'un million de téléchargements pour la première version bêta de son navigateur Web à destination d'un environnement Windows. Oui mais combien d'utilisateurs l'ont conservée sur leur PC ?

Safari 3Steve Jobs est assurément un grand maître en matière de communication et son annonce One more thing à l'issue de la conférence WWDC 2007 au sujet de la publication d'une mouture de Safari destinée à Windows XP et Vista, a suscité un réel engouement auprès des utilisateurs de l' OS made in Microsoft.

Ainsi, dans un communiqué de presse, la société de Cupertino fait état de plus d'un million de téléchargements en 48 heures pour ce qui reste une version bêta de Safari 3.0. Un rappel salutaire car à la vue des divers retours d'expérience (stabilité équivoque) émis principalement par des utilisateurs disposant d'une copie non anglaise de Windows, c'est à peine si Safari 3.0 peut se prévaloir de ce stade de développement.


Apple sur le qui-vive côté sécurité
Face à la découverte de plusieurs trous de sécurité, Apple a toutefois su faire preuve de la rapidité supposée de son navigateur et vient de mettre en ligne une mise à jour de Safari bêta dont le numéro de version passe à 3.0.1. Cette dernière corrige trois vulnérabilités critiques et exploitables à distance dues à :
  • Une erreur au niveau de la validation des URL.
  • Un débordement de tampon au niveau du traitement de certaines données spécialement formées.
  • Une erreur au niveau du moteur JavaScript.
Problème, depuis quelques heures le nombre de vulnérabilités semble avoir été revu à la hausse et 6 autres auraient été découvertes, toujours sous Windows.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174522
à croire que dès qu'un logiciel sort sous windows il devient bourré de failles instantannément
Le #174541
heuuuuuuuu,ouais le probleme, c'est qu'ils l'ont codés en reprenant osx comme base, et pas du tout windows. pis bon,si y'avait que les failles, ca passerai, mais là...
Le #174542
Il y a des gens qui ont du penser que le logiciel avait mal été téléchargé tant il était bugué et l'ont donc téléchargé plusieurs fois ce qui explique ce chiffre.
Le #174545
Ou alors, c'est un navigateur d'un nouveau genre, jetable. Tu télécharges, tu installes, tu surfes et puis quand t'as fini, tu jettes. Et rebelotte le jour d'après !
Le #174548
Yannikou : MRD

jvachez : je sais que tu ironises mais ce que tu dis est impossible, les compteurs ne compent pas 2 fois le même utilisateur (en général, ce qui doit être le cas ici)...sinon le nombre de visiteurs ayant vu une page (par exemple) augmenterait à chaque "F5"...
Le #174552
Tu ferais un très mauvais sociologue Jvachez !
Le #174553
"Tu ferais un très mauvais sociologue Jvachez !"
En plus ?
Le #174559
Cedric: quelque part, on se demande si la phrase ne devrait pas etre plutot:
"tu ferais un mauvais *, jvachez"
Le #174560
@Yannikou : C'est peut-être encore un nouveau genre : tu ne télécharges pas
Le #174598
Cher moi l'installation de safari rend firefox 3 (version alpha) impossible a lancer alors que la version 2 ne pose pas de problème. Lorsque j'ai désinstallé safari il m'a demandé de quitter firefox. Y a des choses bizarre la...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]