Final Fantasy : 30 ans et une vidéo pour fêter l'anniversaire du célèbre RPG

Le par  |  2 commentaire(s)
Final Fantasy

La saga Final Fantasy souffle sa trentième bougie. Square Enix retrace son histoire à travers une vidéo.

Créée par Hironobu Sakaguchi, alors que ce dernier travaillait pour Square (devenu Square Enix par la suite, lors du rapprochement avec son compatriote Enix en 2003), la saga Final Fantasy, ou FF pour les intimes, vient de fêter sa troisième décennie. Oui, ce célèbre jeu de rôle, ou RPG, a déjà 30 ans.

Final Fantasy XV

Version PS4

37€ sur Amazon* * Prix initial : 37€.

Pour l’occasion, Square Enix a mis en ligne une vidéo de quelques minutes retraçant l’histoire de la saga de quinze épisodes. De façon chronologique, elle montre des courtes séquences de gameplay des différents volets. On y voit ainsi le premier épisode de 1987 sorti sur Nes et le dernier épisode sorti en novembre 2016 sur PS4 et Xbox One, en passant par le FF7 écoulé à près de 10 millions d’exemplaires dans le monde.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1956063
=)

30 ans déjà ! 30 ans !!!
c'est tout de même des heures, des jours, des semaines, des mois, des années, d'aventures, l'action n'est pas le coeur du jeu, mais les aventures proposés, les cinématiques, les scénarios et surtout les musiques épiques souvent composés par Nobuo Uematsu, dont "Mélodie Of Life" à marqué à jamais mon esprit, les fins dont les larmes coulent inévitablement. Final Fantasy n'est en aucun cas un jeu comme un autre.

SQUARE sait parfaitement comment produire un jeu RPG, c'est son domaine. On n'oubliera pas sa collaboration avec d'autres éditeurs, dont tri-Ace, TOSE, PlatinumGames, HexaDrive, Eidos, UbiSoft et compagnie, pour les jeux Valkyrie Profile, Star Ocean, Vagrant Story, I Am Setsuna, Kingdom Hearts, Nier...

Selon moi les chefs d'oeuvres, sont des jeux de SQUARE Enix (propre à eux), et Tri-Ace, pour Star Ocean - The Last Hope en particulier et Final Fantasy (le IX pour son scénario et ses musiques exceptionnelles), il en va de même pour le XIII, malgré que ce soit linéaire, l'histoire reste tout de même fort sympa et originale, ses musiques le sont également.

30 ans d'existence, SQUARE doit beaucoup à Final Fantasy, sans lui... SQUARE n'existerait plus. Bien qu'ils ont osés sortir le XV, je l'ai tout de même acheté après quelque renseignement, il existe bel et bien le mode "facile" (pour ceux qui n'aiment pas se casser la tête avec les manipulations de touches), cela me facilite l'aventure. Je le découvre seulement, et j'aime beaucoup. Ils n'auraient pas dû faire la démo qui m'a fait dégoûté du titre.
Le #1956083
Je conseille VIVEMENT https://play.spotify.com/user/smallseb/playlist/4zBbrkP7QuwmKeqFgtHzce
et
https://play.spotify.com/user/smallseb/playlist/0fFrZHSw2tIrdLRSK2DFaE

qui sont respectivement le Live de Nobuo Uematsu avec l'orchestre phillarmonique de Tokyo et "Distant worlds II" qui sont de pures chefs d'oeuvres.
Pour en revenir au SQUARE et aux 30 années de FF, j'ai eu quelques frissons en regardant cette vidéo!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]