MyCommunicationCenter : tablette Internet sans fil par Sagem

Le par  |  0 commentaire(s)
Sagem Communications logo

Sagem Communications prépare une tablette Internet utilisant une plate-forme mobile Freescale i.MX31 et qui sera distribuée via les opérateurs sous le nom Sagem MyCommunicationCenter.

Sagem communications logoA l'occasion du Freescale Technology Forum qui se tient actuellement à Paris, Sagem Communications présente une tablette Internet fonctionnant sur une plate-forme mobile Freescale i.MX31 et assurant une expérience rich media sans avoir à allumer son ordinateur.

Dans la veine des tablettes Internet connectées en WiFi à un point d'accès et offrant des capacités multimédia, le système mobile Sagem MyCommunicationCenter est intégrée aux offres de passerelles résidentielles ( les Box opérateurs ) de prochaine génération et consiste en un appareil portable à écran tactile, connecté à Internet avec un navigateur Web intégré, des possibilités de téléphonie voix et vidéo ainsi que des capacités multimédia audio, vidéo et photo.

Le retour du concept SmartDisplay de Microsoft, en quelque sorte, ces compléments d'ordinateur de bureau aux fonctions avancées et connectés au réseau sans fil de la maison. La tablette Sagem constituera un moyen d'accéder à son contenu multimédia et de communiquer partout chez soi.


Une architecture adaptée aux besoins
Freescale logoL'architecture i.MX31 de Freescale est particulièrement adaptée à ce nouveau type d'appareil mobile, dont le concept commence à être décliné et encouragé, comme c'est le cas avec les tablettes Nokia N770 et N800.

Elle offre les performances nécessaires au fonctionnement de services VoIP embarqués dans des plates-formes mobiles et au traitement de l'image de la vidéo enVGA 30 images par secondes et son support des principaux formats comme le MPEG2, MPEG4, AVI, DivX, H.263 et H.264.

Ses coprocesseurs permettent de décharger le CPU central d'une partie des calculs et sa technologie Smart Speed élimine les états d'attente entre les différents éléments et permet d'atteindre des performances comparables à celles de processeurs ayant une cadence de 3 GHz, sans être pénalisé par la consommation d'énergie observée à ces hautes fréquences.

Malheureusement, il n'y a pas encore d'images disponibles de la tablette Internet Sagem MyCommunicationCenter.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]