Sagem Wireless : biométrie dans les smartphones Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Sagem Wireless logo

Sagem Wireless va intégrer les systèmes de reconnaissance d'empreintes digitales d'Upek dans ses prochains terminaux, dont des modèles Android.

Sagem Wireless logoLa biométrie pourrait bien faire partie des prochains terminaux Android développés par Sagem Wireless en marque blanche pour le compte d'opérateurs mobiles ou de fabricants de terminaux. La société vient de signer un partenariat avec Upek, spécialiste du contrôle d'identité par empreinte digitale.

Ce n'est pas la première fois que la biométrie est présente sur des terminaux mobiles mais elle a tendance à être réservée aux smartphones professionnels, du moins sur les marchés occidentaux. Le partenariat Sagem Wireless / Upek voit plus large et se propose d'intégrer cette solution dans un cadre de simplification de la gestion de la sécurité sur les mobiles.

Reposant sur des standards ouverts, la solution permettra par exemple de ne pas avoir à se souvenir de ses paramètres d'authentification pour accéder de façon sécurisée à son terminal. Elle doit également faciliter les achats sur des sites d'enchères ou de commerce mobiles ou encore améliorer l'ergonomie des paiements et transactions bancaires mobiles.


Des applications possibles sur la plate-forme Android
Jérôme Nadel, vice-président exécutif marketing et user experience chez Sagem Wireless en explique les fondamentaux :

" l'émergence de nouveaux objets communicants qui sont de véritables compagnons de vie, modifie la manière dont les utilisateurs s'approprient les services mobiles. La sécurité et l'ergonomie ont une importance cruciale pour réduire les perceptions de risque, améliorer la navigation et encourage l'utilisation de ces services.

Les solutions biométriques telles que les capteurs d'empreintes digitales simplifient l'identification de l'utilisateur qui peut accéder plus rapidement et avec une plus grande sécurité à des services et transactions personnalisés. Sagem Wireless va intégrer la biométrie dans toute une gamme d'objets communicants. "

L'apport de la biométrie se fera sur divers produits mobiles de Sagem Wireless, et notamment sur des terminaux Android. Avec Upek, la société fera des démonstrations des solutions biométriques pour applications Android lors du salon MWC 2010 de Barcelone, du 15 au 18 février prochain.

Complément d'information
  • MobiWire, ex- Sagem Wireless, mise en faillite
    MobiWire, nouveau nom de la société Sagem Wireless, vient de se placer en faillite. L'éditeur de services et logiciels mobiles Myriad Group, qui ne peut plus compter sur retour de 7 millions d'euros, va porter plainte contre les ...
  • Sagem Wireless / Ercom : haute sécurité sur les mobiles
    Sagem Wireless et le spécialiste français des solutions télécoms sécurisées Ercom annoncent un partenariat devant permettre de concevoir des téléphones portables dotés d'un haut niveau de sécurité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]