Saints Row 4 : le GTA-like interdit en Australie à cause de sa violence jugée excessive

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Guardian
Saints Row 4 - vignette

Souvent présentée comme la meilleure alternative à GTA dans une version plus violente et plus décalée, la licence Saints Row vient de voir son prochain titre interdit de vente en Australie.

L’Australie est un pays qui fait souvent parler dans le milieu du jeu vidéo, principalement par l’intransigeance de son organisme de classification (ACB).

Saints Row 4 - 1 L’ACB a récemment annoncé sa décision de refuser de placer le titre Saints Row 4 dans une quelconque catégorie même adulte. Sans classification, le titre se voit tout simplement interdit de vente sur le territoire australien.

D’après le conseil d’administration : "le titre comprend des représentations interactives et visuelles implicites de violence sexuelle qui ne trouvent aucune justification contextuelle."

Saints Row 4 - 1 " En outre, le jeu propose également des scènes de consommation de drogues et autres actes illicites permettant d’accéder à des récompenses et se présentant comme une incitation. Ces représentations sont contraires aux directives de la commission concernant les jeux vidéo."

L’éditeur du titre, Volition a largement profité de cette image de titre très libre et qui propose justement au joueur de réaliser tout ce qui lui est interdit ou mal vu dans la vie réelle. Pour autant, un titre spécifique au marché australien serait en développement, mettant de côté l’intégralité des scènes jugées sensibles ou choquantes.

La nouvelle réglementation et ligne de conduite des jeux a été imposée par la commission le premier janvier dernier et a permis la création d’une nouvelle catégorie de jeux pour adultes R18+.

Dans les six mois qui ont suivi, 17 jeux ont été placés dans cette catégorie, dont God of War : Ascension et Army of Twho : The Devil's Cartel.

Dans un communiqué, l' IGEA ( Interactive Games and Entertainment Association) se réjouit de l’arrivée de cette nouvelle mesure qui permet au public australien de bénéficier de titres adultes jusqu’ici purement et simplement bannis du territoire. Pour autant, cette ouverture reste limitée et la commission n’est pas prête à accepter tous les écarts.

En France, Saints Row 4 sortira sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3 le 23 aout prochain sous la classification Pegi 18.

  

Complément d'information
  • Saints Row 4 : 10 minutes du GTA-like en vidéo
    Le GTA-like de Volition marquera son retour cet été avec un quatrième volet encore plus fou dans ses fonctionnalités et son approche. Une vidéo de gameplay permet de voir l'utilisation de quelques armes fort destructrices et de ...
  • E3 2013 : Saints Row 4 en vidéo, GTA-like déjanté
    Deep Silver prend de l'avance sur l'E3 en diffusant le trailer dédié de Saints Row IV, le prochain GTA-like de Volition qui s'annonce encore plus farfelu que son prédécesseur.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]