Offre d'emploi chez Microsoft : accrochez-vous !

Le par  |  17 commentaire(s)
Microsoft logo

Descriptif du poste : répondre aux requêtes des internautes Selon l’annonce (très sérieuse) de Microsoft, la personne recrutée aura pour principales fonctions de répondre aux requêtes formulées en langage naturel par l’internaute.

Descriptif du poste : répondre aux requêtes des internautes
Selon l’annonce (très sérieuse) de Microsoft, la personne recrutée aura pour principales fonctions de répondre aux requêtes formulées en langage naturel par l’internaute. En effet, alors que la majorité des moteurs de recherche fonctionne sur le principe des mots-clés, il semble difficilement imaginable pour l’instant de voir un moteur de recherche répondre à l’une de vos questions écrites en langage naturel.

Ainsi, si dans Google vous saisissez les termes « Zidane », « nombre », « buts » et « mondial », vous n’obtiendrez pas les mêmes réponses que si vous écrivez « combien Zidane a-t-il marqué de buts pendant le Mondial ' ».

Pour répondre à ce type de question formulée en langage naturel, les algorithmes des moteurs de recherche n’étant pas (encore ') assez évolués, seul un être humain peut appréhender votre question et y répondre, ou du moins chercher la réponse et vous la donner.



Capacités exigées : 149 mots / minutes et synthèse de 10 résultats en moins de 3,8 secondes
Si la démarche ne semble pas dénuée de sens, les capacités requises sont… surhumaines ! En effet, vous devez d’une part pouvoir dactylographier 149 mots à la minute, soit plus de deux mots par seconde, et d’autre part être capable de maîtriser 3 moteurs de recherches distincts (l’histoire ne dit pas si MSN doit nécessairement faire partie de ces 3 moteurs…) et surtout de synthétiser les 10 premiers résultats en moins de 3,8 secondes.

On notera aussi que l’intéressé doit, entre autres, (la liste est loin d’être exhaustive) avoir de l’expérience dans le domaine de la programmation en langage C++ (un des langages de Windows), des connaissances solides en algorithme et des bases de SQL.

Pour les intéressés (s’il y en a encore), Microsoft n’a pas indiqué le salaire du poste.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117910
Avec la génération-msn, ça devrait être possible de trouver des dactylographes aussi rapide. Le hic ce sera d'en trouver qui savent écrire des mots correctements et en entier
Le #117911
Et ki ne fasse pa de fote
Le #117912
J'ai déjà utilisé leur service .
C'est vrai qu'ils répondent presqu'avant que tu ais fini de rédiger ta demande !
Epoustouflant !

Et puis sur des sujets...J'espère qu'ils seront bien payés...(ce qui ne m'inquiète pas)(mais l'idée de croiser Balmer...)(ou de recevoir une chaise qui vole...)

En tout cas, si j'étais au niveau, je préferarai offrir mes services à GNT !
Le #117914
Bah moi je suis au niveau et je fais des news (donc pas de rapport).

Mais pour le niuveau je vous rassure, je l'ai peut-être, mais pas plus que 15 minutes
Le #117915
ericle>Quoi comme services '
Le #117922
en anglais en plus '
pas de problème :
speedocaïne + greffe d'un troisième bras...

bof facile quoi...

Le #117930
Offre d'emploi classique.
Il suffit que IDN fasse la news et 2-3 la reprennent hehe.
Le #117939
Sachant que il y a je ne sais pas cb d'autres offres de MS si j'en crois les newsleetter que je reçois : http://www.microsoft.com/france/msdn/services/msemploi.mspx
Le #117940
Il faudra aussi que la personne soit capable de comprendre le langage naturel de chacun. il suffit de parcourir un peu les forums pour voir que c'est pas gagné...

Goggle devrait aussi faire de meme pour ameliorer l'idexation de son moteur de recherche qui n'est pas si mal mais encore nettement perfectible.
Le #117944
Superrrrr Womannnnn
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]