Plus de 21 500 produits saisis à l'aéroport de Roissy

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Nokia 2600 Classic

Plus de 21 500 produits électroniques issus de la contrefaçon ont été saisis par les douaniers de l'aéroport de Roissy au cours du mois de juillet.

Nokia 2600 ClassicLe mois de juillet 2008 aura été fructueux pour les douaniers de l'aéroport de Roissy. Au cours de quatre contrôles effectués entre les 4 et 22 juillet sur des chargements en provenance de Chine et destinés à l'Argentine, au Brésil, à l'Égypte et au Maroc, ils ont mis la main sur 21 572 produits électroniques issus de la contrefaçon.

Parmi les produits contrefaits, on retrouvait notamment des faux baladeurs numériques Sony, des fausses barrettes de mémoire vive Kingston ou encore des faux téléphones portables Nokia. Mais on trouvait aussi des produits portant la griffe de Nintendo et de BMW.

Il y en avait pour environ 1,8 million d'euros de marchandises. Une belle saisie en somme, mais une goutte d'eau dans la mer, sachant qu'en 2007, les douanes françaises ont saisi 4,6 millions d'objets contrefaits pour une valeur de 401 millions d'euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]