Database.com : base de données d'entreprise pour le cloud

Le par  |  0 commentaire(s)
Database salesforce logo pro

Salesforce.com annonce Database.com, une base de données d'entreprise ouverte conçue pour le cloud épargnant aux entreprises toute la partie gestion / optimisation de la base de données pour se mieux se concentrer sur la création des applications en cloud.

Salesforce logoL'éditeur Salesforces.com annonce une nouvelle solution de base de données d'entreprise conçue pour le cloud et intégrable dans des applications destinées au cloud computing, à la mobilité et aux réseaux sociaux.

Database.com se présente comme une plate-forme ouverte gérant tous les aspects de la base de donnée et permettant aux entreprises de mieux se concentrer sur les applications elles mêmes plutôt que sur la gestion de la base de données en question.

Elle repose sur les ressources de Salesforce.com déjà utilisées pour proposer divers services cloud à quelque 87 000 clients dans le monde, et donc largement éprouvée depuis une dizaine d'années. La plate-forme veut répondre aux besoins de nouveaux types d'applications en les allégeant de la partie administration.

Database.com permet la création d'applications en divers langages ( Java, C#, Ruby, PHP... ) et exécutables sur la plupart des plates-formes cloud du marché ( Force.com, VMForce, EC2, Google AppEngine, Heroku, Azure... ) ou en mode natif sur les plates-formes mobiles ( Android, iOS, BlackBerry OS... ), avec un accès sécurisé au cloud via l' API de Database.com.


Disponible en 2011

Database salesforce logoSalesforce.com met en avant la robustesse de sa solution, aussi bien au plan de la sécurité générale  ( chiffrement SSL, signatures SSO, confirmation d'identité... ) que de la sécurisation des accès ( politiques d'accès par utilisateur ) et de la qualité de service.

Elle fait appel aux dernières avancées en matière de SGBD ( Système de gestion de base de données ) d'entreprise grâce à des API dédiées et apporte les avantages du cloud computing pour les clients : pas besoin de gérer les systèmes matériels et logiciels, extensibilité automatique, mises à jour automatiques, systèmes de sauvegarde, restauration et relance intégrés...

Le service Database.com sera disponible à partir de 2011 avec un module de base proposé gratuitement : gratuit pour 3 utilisateurs avec un maximum de 100 000 enregistrements et 50 000 transactions / mois, avec 10 dollars / mois par lots de 100 000 enregistrements supplémentaires et 10 dollars / mois par lots de 150 000 transactions supplémentaires.

Database.com Enterprise Services sera facturé 10 dollars par mois et par utilisateur .

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]