Suivi des réseaux sociaux : Salesforce.com rachète Radian6

Le par  |  0 commentaire(s)
Salesforce logo pro

L'éditeur Salesforce.com met la main sur Radian6, société disposant d'une technologie d'analyse des conversations sur les réseaux sociaux, pour 276 millions de dollars.

Salesforce logoSavoir ce qui se dit sur telle ou telle marque, ou telle ou telle thématique, sur les réseaux sociaux est une technique qui pourra bientôt être intégrée dans les offres de l'éditeur Salesforce.com, qui vient de confirmer l'acquisition de Radian6, société spécialisée dans cette activité.

Salesforce.com va débourser 276 millions de dollars pour mettre la main sur une technologie qui analyse chaque jour des centaines de millions de messages diffusés sur Facebook, Twitter ou le réseau professionnel LinkedIn, mais aussi des blogs des forums, et permet de déterminer comment sont perçues les marques par les utilisateurs et comment mieux aborder ces mêmes utilisateurs pour les transformer en futurs clients...ou savoir ce qu'ils pensent de la concurrence.

L'éditeur veut donc apporter cette connaissance essentielle, à l'heure où le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux se compte en centaines de millions de personnes potentiellement capables d'exprimer leur avis, dans ses propres solutions.


Diffusée largement dans ses solutions
Radian6 logoElle trouvera place dans les solutions Sales Cloud et Service Cloud, pour s'assurer de répondre aux attentes des clients, dans son propre réseau social professionnel Chatter.com, ajoutant des flux agrégeant ce qui se dit sur une marque dans les divers réseaux sociaux, et dans la plate-forme Force.com, à partir de laquelle des développeurs pourront intégrer la technologie de Radian6 dans des applications.

Cette exploitation des données des réseaux sociaux n'est pas nouvelle et plusieurs acteurs sont présents sur le marché, tandis que les grands éditeurs ont aussi leurs propres solutions. De simple suivi de ce qui se dit sur une société, l'essor des réseaux sociaux ( et les énormes volumes d'informations échangées ) ont obligé à perfectionner les systèmes pour conserver une certaine cohérence

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]