Les enquiquineurs auront leurs places réservées au cinéma

Le par  |  20 commentaire(s) Source : PhoneArena
gaumont-musee-internet-cinema-02

Les accrocs au smartphone auront leurs places réservées dans les salles obscures. Plutôt que de leur faire la guerre, un groupe de cinéma a préféré leur créer un espace dédié.

Quoi de plus agaçant quand on a payé 10 euros voire davantage pour aller regarder un film, que d’être perturbé par un accroc au smartphone dont l’écran ne cesse de s’allumer dans la pénombre et son vibreur de se manifester dans les moments de suspens. Quand la personne ne s’éclaffe pas à la lecture d’un message et n’en fait pas en plus profiter l’ami juste à côté…

PiratageCinemaPellicule

Plutôt que de partir à la chasse aux sorcières en rappelant à l’ordre ces perturbateurs ou mettant en place un blocage des ondes, le groupe AMC, qui possède 400 salles aux États-Unis, aurait préféré l’option d’espaces dédiés au sein de ses salles.

Les addicts aux SMS, courriers électroniques et réseaux sociaux se verront en effet relégués en fond de salle, au dernier rang avec des barrières visant à minimiser le bruit et la luminosité produits par leurs joujoux high-tech.

Certains diront qu’un peu de savoir-vivre serait sans doute moins coûteux et plus efficace. Reste que l’idée pourrait être reprise par les groupes Imax et Regal qui cherchent eux aussi une solution pour permettre aux addicts du smartphone de côtoyer les cinéphiles les plus assidus.

Et vous, pour ou contre ce type de dispositif ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1534982
moué c'est bien on vas avoir les film en screener plus rapide que d'habitude je suis sur qu'il n'ont meme pas pensé a ça mdr
Le #1535002
Vu la qualité des screeners, surtout s'ils sont placés de côté, pas sûr que ce soit un vrai problème.
Le #1535032
"Et vous, pour ou contre ce type de dispositif ?"
=>Contre le cinéma en salle (alors ce qu'il s'y passe, m'en fiche )
Le #1535062
Et pourquoi ne pas juste faire preuve de civilité en éteignant son portable, ou en mettant une amende aux personnes qui pratiquent des abus ? (ça fait partie du règlement après tout )
Pas besoin de trouver des arrangements tordus pour satisfaire quelques personnes qui ne peuvent pas se déconnecter pendant 2 heures.

Le #1535122
orakaa a écrit :

Et pourquoi ne pas juste faire preuve de civilité en éteignant son portable, ou en mettant une amende aux personnes qui pratiquent des abus ? (ça fait partie du règlement après tout )
Pas besoin de trouver des arrangements tordus pour satisfaire quelques personnes qui ne peuvent pas se déconnecter pendant 2 heures.


c'est vrai que l on ne force personne a y aller au cinéma ... toujours a essayer de gagne quelque client ils risquent d'en perdre beaucoup car le gars qui sera dans ca zone smartphone il ne fera rien pour etre discret
Le #1535162
Un bon brouilleur d'ondes, et l'affaire est regle. Plus de signal, plus de sms, plus de raison de regarder son ecran
Le #1535272
fausse bonne idée en effet...dans ce cas on refait une zone fumeurs dans les restaurants tant qu'on y est
Anonyme
Le #1535292
zac206 a écrit :

Un bon brouilleur d'ondes, et l'affaire est regle. Plus de signal, plus de sms, plus de raison de regarder son ecran


Il y en a bien qui trouveront le moyen de lire leurs anciens messages !
Anonyme
Le #1535302
En tout cas, je ne trouve pas que cette mesure soit une bonne chose.

D'un côté on va mettre les "gêneurs" au fond pour laisser les autres tranquilles (mais quand on voit que certains n'ont pas le savoir vivre pour ne pas consulter leur smartphone, l'auront-ils pour aller se mettre dans cette zone ?), mais quid de ceux qui n'utilisent pas leur smartphone et qui ont l'habitude de se mettre au fond ?
En quelque sorte, ils vont se faire virer par les mal élevés. Mais ils ont raison, autant être mal élevé jusqu'au bout.

Personnellement, je serais plus pour leur mettre des amandes et/ou les virer. C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir se passer d'un téléphone pendant 2 heures.
Le #1535332
Moi la dernière fois que quelqu'un a reçu un sms derrière moi en mode sonnerie et à rigolé tout fort en plein milieu du film je lui ai mis mon point sur la gueule sans sommation !
Et vous savez quoi ? 5 personnes on applaudit et le mec a quitté la salle sans rien dire.
La voila la solution
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]