Salon de l'auto de Los Angeles : des voitures qui escaladent les murs et combattent la pollution

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
Mobiliant

Cette année au salon de l'automobile de Los Angeles, il était demandé aux constructeurs automobiles de se mettre dans la peau de mère Nature et de proposer des idées se présentant comme des solutions issues de la nature pour répondre aux besoins de transport des hommes. Le projet gagnant est une étrange conception de voitures capables de défier la gravité.

C'est SAIC, un cabinet de design automobile chinois qui a remporté le concours du Salon de l'auto de Los Angeles en présentant cet improbable concept de véhicules se déplaçant sur des parois à la verticale, défiant les lois de la gravité.

SAIC5 Baptisé, le Mobiliant, il s'agirait d'un véhicule monoplace spécifiquement étudié pour exploiter les nouveaux paysages urbains et les nouvelles voies de transport qui y seraient déployées. Capable d'escalader les murs pour effectuer des livraisons directement au coeur des appartements situés en haut des tours ou des bureaux.

Pour défier la gravité, le système emploierait une technologie baptisée CLAWS, un acronyme pour Cilium Layer Advanced Wheel System. Des roues utilisant la SAIC3 nanotechnologie pour s'adapter aux divers revêtements et offrant suffisamment d'adhérence pour grimper aux murs sans aucun problème. Dans le même temps, des stabilisateurs aideraient à maintenir le cockpit d'aplomb pour éviter au chauffeur d'être trop perturbé.

En escaladant les murs, Mobiliant en profiterait pour collecter une partie des gaz à effet de serre pour les convertir à l'aide d'un transformateur à base d'enzymes, en un liquide utilisable comme fertilisant.

SAIC2 Là où le concept est intéressant et propose une sorte de communion entre les structures humaines, la voiture et la nature, c'est que lorsqu'il se connectera aux bâtiments, Mobiliant transfèrera son fertilisant vers le réseau de récupération de l'immeuble. En échange de quoi, ce dernier le rechargera en biocarburant créé à l'aide de plantes cultivées sur des treillis, et traitées avec le fertilisant en question.

Plus qu'un simple véhicule, c'est un nouveau système de transport dans son ensemble qui a été présenté, spécialement adapté aux environnements urbains. Proposant un système d'émission négative, le réseau pourrait nettoyer les villes polluées tout en proposant un système de transport efficace et rapide. Reste qu'il ne s'agit là que d'un concept, qui n'a pas pour vocation d'être concrétisé, du moins, dans l'immédiat.

 SAIC6  SAIC8  

saic-concept-car SAIC7 

SAIC9 

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1586202
Ils ont bien aimé "Minority Report", à part ça...
Le #1586632
Bienvenu dans la 4é dimension.
Le #1587482
Effectuer des livraisons ? ou est le grand coffre ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]