Francfort 2011 : à 23 ans, il conçoit sa Ferrari électrique

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Rimac Automobili

Profitant du salon automobile de Francfort qui a ouvert ses portes le 15 septembre et se poursuivra jusqu’au 25 septembre, Mate Rimac a présenté le Rimac One Concept.

Rimac AutomobiliLignes élancées, roues massives, carrosserie rouge vif, intérieur high-tech et sellerie cuir de très bonne facture, beaucoup s’y laisseraient sans doute prendre au premier abord et penseraient tout de suite à un nouveau bolide tout droit venu d’Allemagne ou d’Italie, pays d’origine des grands noms de l’automobile.

Et pourtant, c’est ce jeune passionné d’automobile âgé de 23 ans auquel nous avons affaire qui en est à l’origine, avec l'aide des 25 collaborateurs de sa petite entreprise Rimac Automobili basée à Zagreb, en Croatie.

Après s’être fait connaitre dans son pays, ce jeune entrepreneur est en effet venu fait son show devant les photographes accompagné de deux hôtesses courtes vêtues, s’offrant ainsi la gloire dont il a toujours rêvé, mais cherchant aussi et surtout à susciter l’intérêt d’investisseurs prêts à injecter quelques millions de dollars pour passer au stade de la commercialisation, avec des premiers modèles livrés d'ici deux ans.

Et outre son aspect sportif, l’engin a de quoi séduire avec ses quatre moteurs électriques qui animent chacune de ses roues et lui permettent des pointes à 305 km/h, son ordinateur de bord et ses sept caméras qui permettent de se passer des rétroviseurs et ses portières dépourvues de poignée qui s’ouvrent d’une simple pression de doigt sur la vitre. Il y aurait d'ailleurs déjà des clients potentiels à Abu Dhabi.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #833201
Une pure beauté, et une furie silencieuse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]