Salon du Bourget : les réseaux Orange et SFR aux abonnés absents

Le par  |  8 commentaire(s) Source : AFP
Interdiction mobile logo

La couverture mobile du salon de l'aéronautique et de l'espace au Bourget a été plus que problématique pour les abonnés Orange et SFR, obligeant les organisateurs à utiliser des...talkies-walkies.

Le salon de l'aéronautique et de l'espace qui se tient jusqu'à ce dimanche au Bourget s'est transformé en mauvaise publicité pour les opérateurs mobiles. Avant même l'ouverture de l'événement, les communications mobiles ont eu du mal à passer sur les réseaux Orange et SFR.

Les organisateurs ont dû mettre en place en urgence un ensemble de 300 talkies-walkies pour garantir les communications de l'encadrement de l'événement, tandis qu'exposants et visiteurs ont connu de grosses difficultés pour passer des appels ou consulter le Web Mobile.

Salon Bourget Il faut dire que le site doit pouvoir gérer la présence de 50 000 personnes par jour. Les organisateurs indiquent que les opérateurs avaient été prévenus plusieurs mois à l'avance et étaient censés s'organiser pour assurer la couverture mobile du salon.

Le journal Les Echos suggère qu'une série d'incidents, dont certains provoqués par la météo difficile de ces derniers jours et d'autres par un problème d'instabilité réseau observé chez Orange, est à l'origine des dysfonctionnements, plutôt qu'un problème de planification du renforcement de la couverture.

S'il y en a un qui s'en sort bien dans cette affaire, c'est l'opérateur Bouygues Telecom dont les abonnés pouvaient utiliser normalement leur terminal sur le salon et qui proposait des débits mobiles en 3G et 4G, ayant mis en place une nouvelle station de base permanente, quand les autres opérateurs ont plutôt fait appel à des stations temporaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1377122
punaise, du réseau bouygues une fois par an dans un endroit bien précis!!!!
vite je reprend un forfait chez BT


Le #1377212
L'olligarchie des incapables!
Le #1377282
Hé ben je suis chez B&You et je ne suis pas surpris que Bouygues ait gagné haut la main ! De quoi gagner quelques nouveaux abonnés, merci l'industrie aéro-nautique !
Le #1377332
Toutes les boites étatisées ou qui l'ont été sont vouées à l'échec : orange,thomson etc...
Le #1377352

Un Rafale a fait du rase motte trop près des antennes
Le #1377472
Bah ce n'est pas parce que BT fonctionnait que cela signifie qu'il avait une meilleur couverture, cela peut aussi signifié que sur les 50 000 visiteurs, il y avait 500 personnes chez BT et le reste chez Orange ou Sfr.

donc forcément il y a moins de risque de saturation
Le #1377702

Toutes les boites étatisées ou qui l'ont été sont vouées
à l'échec : orange,thomson etc...


Je doute que les entreprises privées soient très différentes. Peut-être moins honnêtes. Donc plus susceptibles de survivre. mais plus efficaces... Une exemple : Lafarge. Condamnés à de nombreuses reprises mais continuant à vendre ses produits par des pratiques anticoncurrentielles (selon les décisions de justice) leurs produits 2 fois leur prix normal, au minimum... Du coup que faut-il préférer : du public peu efficace ou du privé voyou ?
Le #1377742
de toutes façons c à cause de free que orange à merdé, c bien connu. ils ont surchargé leurs antennes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]