Smartphones Samsung : Galaxy Young 2 et Galaxy Star 2 pour du KitKat à moins de 100 euros

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-samsung

Le groupe sud-coréen Samsung dévoile ses smartphones Galaxy Young 2 et Galaxy Star 2 pour occuper le créneau des modèles Android KitKat à moins de 100 euros.

En plus du smartphone Galaxy Ace 4 en milieu de gamme, le constructeur Samsung présente les modèles Galaxy Young 2 et Galaxy Star 2 positionnés en entrée de gamme.

Livré avec Android 4.4.2 KitKat, le Samsung Galaxy Young 2 prend appui sur un processeur simple cœur 1,0 GHz épaulé par une mémoire vive 512 Mo. Aux dimensions 11 x 6 x 1,2 centimètre pour un poids de 108 grammes, il propose un affichage 3,5 pouces dans une définition 320 x 480 pixels, deux logements SIM dont un compatible 3G+ à 21 Mbit/s ( en réception ), une mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD et des liaisons Wi-Fi 802.11n / Bluetooth 4.0 / FM / GPS. Celui-ci embarque par ailleurs un modeste appareil photo numérique 3,15 Mégapixels. Aucun capteur visio en façade par contre.

Samsung Galaxy Young 2 avant  Samsung Galaxy Young 2 arrière
Le smartphone Samsung Galaxy Young 2 ( cliquer pour agrandir )

Lui aussi équipé d’Android 4.4.2 KitKat, le Samsung Galaxy Star 2 propose une fiche technique encore plus dépouillée, avec des liaisons 3G+ et GPS désormais aux abonnées absentes et un capteur dorsal qui passe à 2 Mégapixels.

Samsung Galaxy Star 2 avant Samsung Galaxy Star 2 arrière
Le smartphone Samsung Galaxy Star 2 ( cliquer pour agrandir )

Les prix n’ont pas été communiqués. On les imagine toutefois très attractifs au regard des prestations. À titre indicatif, il faut débourser 80 et 60 euros pour les versions actuelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1780352
Ils doivent se faire un joli bénéfice dessus quand même à mon avis.

Le Galaxy Young 2, quand je lis la fiche technique, c'est exactement la même que mon Galaxy Spica d'il y a 4 ans, et encore le Galaxy Spica avait 16Go de mémoire, et pas 4Go comme ici... Le seul truc qu'il a en plus, c'est les 2 emplacements carte SIM et la version d'Android plus récente.

Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est un téléphone correct, pour téléphoner, SMS/Hangouts, un peu d'internet, petit GPS, TV de poche etc... mais c'est juste que ça ne coute pas 80 ou 60€ à fabriquer à Samsung, et pour le coup, l'excuse du coût de la R&D tombe un peu à l'eau sur ces modèles.
Le #1780412
l'expérience utilisateur doit être tellement dégueulasse sur ces machines!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]