La 3D mieux adaptée aux malvoyants

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechConnect
Logo Samsung

Samsung entend permettre aux personnes malvoyantes de profiter pleinement de la 3D et dans les meilleures conditions possibles.

Logo SamsungSi la diffusion 3D ne pose pas de souci particulier aux personnes qui ont une excellente vue, elle s'avère en revanche problématique pour les malvoyants.

À moins d'avoir recours à des lentilles de contact, les déficients visuels doivent en effet superposer deux paires de lunettes ( celle de tous les jours et celle pour la 3D ) pour profiter pleinement des effets 3D.

Pour parer à ce désagrément, Samsung offre désormais la possibilité de commander une paire de lunettes avec verres correcteurs en passant par un opticien partenaire avec un délai de livraison d'une semaine. À l'arrivée, il s'agit des mêmes lunettes que les modèles standards, avec toujours un modèle enfant et deux modèles adultes, mais adaptées à la vue de leur propriétaire.

Samsung 3D lunettes 1 Samsung 3D lunettes 2
Les lunettes 3D adaptées chez Samsung ( cliquer pour agrandir )

Déjà proposée sur le marché coréen, cette possibilité de lunettes 3D adaptées ne devrait en toute logique pas tarder à arriver chez nous, avec un prix plus élevé que celui du modèle classique qui sera fonction de la correction appliquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #704021
et pouquoi pas une sorte de 2eme couche de verre qui se supperpose aux lunettes en se tennant par le haut. il me semble qu'il font la meme chose avec des lunettes de soleil
Le #704051
Le problème du reflet resterait le même, j'ai des lunettes et ce n'est pas l'inconfort de superposer 2 paires qui me gène car les 3D sont en général assez spacieuses si on ne porte pas des lunettes correctrices énormes.
Non, le problème majeur est le double reflet, l'image se reflète sur la paire correctrice et est réfléchie par l'intérieur de la paire 3D, ce qui fait qu'on a un reflet parasite en permanence.
Le #704071
Avec des lunettes anti reflets et les lunettes Samsung à piles, aucun soucis pour profiter de la 3D c'est d'ailleurs plus confortable qu'au cinéma. Par contre le "verre" des lunettes 3D est vraiment très fragile et se raye au moindre contact avec un objet dur.
Le #704511
Le problème c'est qu'on crée de la recherche alors qu'on devrait s'abstenir de progrès technique, j'veux dire la 3D c'est bien mais si 1/20ème de la population peut pas en profiter c'est super lame !
Ca devrait être complètement gratuit sinon les syndicats français d'handicapés français vont hurler et bloquer des raffineries etc...ça m'a l'air d'un bordel...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]