Samsung - NTT DoCoMo : de la 4G avant 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Samsung

Selon un article du quotidien Nikkei relayé par Silicon, l'opérateur mobile japonais aura son propre réseau 4G d'ici la fin de la décennie.

Logo samsungSelon un article du quotidien Nikkei relayé par Silicon, l'opérateur mobile japonais aura son propre réseau 4G d'ici la fin de la décennie. Celui-ci devrait en théorie permettre des débits de 100 Mbps en situation de mobilité et de 1 Gbps en position fixe.


Investissements en perspectives

Le journal rapporte également que la firme dépensera probablement plus de 200 milliards de yens, soit quasiment 1,3 milliard d'euros, pour ce réseau dont la vitesse dépassera potentiellement celle de la plupart des réseaux sans fil à ce moment-là.

L'opérateur NTT DoCoMo avait déjà fait état de son intention de créer un tel réseau mais n'avait jusqu'ici donné aucune indication sur sa commercialisation bien que des tests aient été prévus cette année.

Par ailleurs, nos confrères de Silicon rappelle également le fait que le sud-coréen Samsung ait annoncé le développement des technologies 4G dont le déploiement est également prévu avant 2010, 2008 même selon les dernières informations rendues publiques par le constructeur. Selon la firme, le réseau supportera même la lecture de 32 chaînes TV haute définition simultanément.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]