Samsung 840 EVO : le bug à l'origine des gros ralentissements toujours d'actualité

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Guru3D
Samsung 840 EVO

Pour des propriétaires du SSD Samsung 840 EVO, le bug à l'origine des importants ralentissement reste malheureusement d'actualité. Un nouveau firmware est attendu de pied ferme.

Au mois d’octobre 2014, Samsung avait publié un nouveau firmware EXT0CB6Q à destination de son dispositif SSD 840 EVO de 2013, auquel a d’ailleurs succédé un modèle 850 EVO en 2014.

Pour le constructeur sud-coréen, il s’agissait alors de corriger des vitesses de lecture séquentielle anormalement faibles avec les données non utilisées depuis un certain temps.

Samsung 840 EVO 
Le SSD Samsung 840 EVO ( cliquer pour agrandir )

Et alors que le problème semblait toucher un petit nombre d’utilisateurs et avoir été résolu, il s’avère que les plaintes continuent.

Nos confrères de Guru3D, qui possèdent le SSD en question, passent ainsi de 35,1 Mo/s avec des anciennes données à 430 Mo/s avec de nouvelles données. C’est dire si l’ouverture de données après plusieurs mois peut sembler longue avec les gros fichiers...

Le fabricant a indiqué qu’il menait l’enquête de son côté. Il ne reste donc qu’à s’armer de patience le temps que la source du dysfonctionnement soit identifiée et qu’un nouveau firmware soit déployé. En espérant cette fois-ci qu'il résolve définitivement le problème.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]