Samsung 840 EVO : il est temps pour votre PC d'évoluer

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Fast Company
logo-samsung

C'est le message envoyé par le géant sud-coréen Samsung, à travers une publicité évoquant son dispositif SSD 840 EVO.

Dans une petite publicité aperçue sur la Toile, Samsung s’adresse à l’utilisateur lambda et lui vante les mérites du SSD face au disque dur.

On y voit en effet une mère de famille dans sa cuisine, un jeune homme dans son studio et un patron d’entreprise dans son bureau qui se plaignent d’un ordinateur vraiment long à démarrer et pas très réactif. Le troisième parle même de frustration. Et c’est lorsqu’ils passent au SSD ( le modèle 840 EVO dévoilé en juillet, puisqu’il s’agit de faire la publicité de celui-ci ), que les trois utilisateurs découvrent enfin la rapidité, que ce soit pour le démarrage, l’ouverture des applications, le jeu vidéo 3D ou le transfert de fichiers.

Si certains évoqueront une publicité qui arrive un peu tard sur un marché bien développé et d'autres une publicité pertinante sachant que le SSD reste inconnu pour une partie non négligeable des consommateurs, tous devraient en revanche s’accorder sur le côté très surjoué des personnages, chose d’ailleurs avouée par les acteurs eux-mêmes.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1455012
La pub est un peu exagérée même si c'est tout de même un peu la même réaction que j'ai eu quand j'ai changé mon vélociraptor (donc déjà très performant) avec un SSD.

Tout le monde devrait utiliser un SSD de nos jours
Le #1455102
Moé, c'est pas ce qu'on peut appeler une évolution ce nouveau modèle samsung.
Le #1459382
"un ordinateur vraiment long à démarrer et pas très réactif"

Vu les perfs des processeurs actuels, ce serait pas lié à l'utilisation d'un bousin d'OS totalement dépassé et bourré de bloatwares qui serait plutôt la cause ? Parce que bon mon PC d'il y a 10ans en dual-core et avec 1Go de RAM il tourne parfaitement, même pour faire tourner des applis lourdes que j'ose à peine appeler "de bureautique" sous GNU/Linux ou OpenBSD...
Le #1813181
Le probleme du demarrage ce n'est pas tellement le disque dur.....c'est PIIIIIIIIRE !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]