Samsung 850 EVO : SSD à mémoire 3D pour tous

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
logo-samsung

Le géant sud-coréen Samsung prépare le 850 EVO, un SSD à mémoire 3D avec lequel il entend rendre les hautes performances accessibles au plus grand nombre.

Après avoir dévoilé son SSD hautes performances 850 PRO en juillet dernier, le constructeur sud-coréen Samsung ne devrait pas tarder à dévoiler son modèle 850 EVO, une variante plus abordable.

Proposé dans un format 2,5 pouces 7 millimètres, ce dispositif de stockage interne sera décliné dans des capacités de 120, 250, 500 et 750 Go. Une référence 1 To sera aussi au programme, comme avec son prédécesseur le SSD 840 EVO.

On parle également d’une contrôleur mémoire conçu en interne et d'une mémoire flash NAND 3D elle aussi développée en interne. La seconde se caractérise par une architecture en couches successives de façon à augmenter la densité et les performances tout en baissant la consommation énergétique.

Samsung 850 EVO 
Le SSD Samsung 850 EVO

La présentation du SSD Samsung 850 EVO devrait intervenir en janvier prochain, à l’occasion du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas. Ce sera le moment d’en savoir plus sur les performances et les prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1821479
A quand le retour de la SLC ?
avec NVMe abordable svp.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]