Samsung : affichage 10,1" 2560 x 1600 pixels pour tablettes

Le par  |  5 commentaire(s)
Samsung_Logo.svg

Samsung n'a pas dit son dernier mot en matière d'affichage tactile. Le fabricant coréen fait la démonstration d'un affichage 10,1" tactile de résolution 2560 x 1600 pixels 300 dpi.

Samsung_Logo.svgSamsung Electronics va faire la démonstration lors du SID Display de Los Angeles la semaine prochaine, en partenariat avec la société NoyVoyance, d'un affichage tactile LCD 10,1" avec résolution 2560 x 1600 pixels 300 dpi ( dot per inch ) utilisant la technologie PenTile RGBW ( RGB + pixel blanc W ).

Un nouveau record pour ce format d'écran qui devrait se retrouver dans des tablettes tactiles avant la fin de l'année et apportera une richesse de couleurs et une précision de l'affichage rarement atteinte et toujours plus agréable pour du texte ( navigateur Web, lecteur d'ebooks ) ou pour le visionnage de films HD.


Finesse d'affichage et meilleur rendu des couleurs

L'affichage consomme 40% d'énergie en moins par rapport aux affichages LCD standard en veille et gère un mode " Extérieur " doublant la luminosité pour maintenir la lisibilité même en pleine lumière. Il offre également un gamut supérieur à celui des affichages pour tablettes standard, offrant un rendu plus réaliste des couleurs.

" Il n'existe pas d'autre technologie d'affichage commercialisée actuellement qui offre une telle résolution et une telle densité pour un affichage 10,1", " indique Sungtae Shin, vice-président chez Samsung.

De quoi se confronter aux affichages de qualité supérieure des produits mobiles Apple, largement vantés lors de leur présentation, et dont le groupe de Cupertino a su se réserver l'approvisionnement du côté des fournisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #779991
Quel coût ?
Quelle carte graphique faible-conso pour gérer ça ?
Le #780221
Totalement illogique de monter des 10 pouces en 2560*1600 alors qu'on tente de freiner la résolution des écrans PC au 1920*1080... Sauf si on prend un haut de gamme pro mais en perdant en réactivité.
marketing quand tu nous tiens.
Le #780271
Euh... La loupe est fournie avec ?
J'ai un 12" en 1440 x 960 et j'ai du mal à lire certains boutons texte. On est reparti dans la bataille de celui qui a la plus grosse...
Le #780331
Pas d'accord, ces écrans seront principalement destinés à des tablettes et les tablettes c'est principalement destiné à la lecture de documents (qu'ils soient sur le net ou en local). Lire un document en 3OO ppp sera toujours plus agréable qu'en 100 ppp ou même 150 ppp. Quant à ceux qui doutent de la nécessité de cette évolution, qu'ils retourne sur sur un ZX81 Sinclair et ces 64x64 pixels.
@ Spamnco, le but n'est pas d'avoir des textes plus petits, mais mieux définis donc plus nets et moins fatiguant à lire.
Le #1051822
Merci Chronos, ça me fatigue vraiment les internautes qui voudraient arrêter le progrès parce qu'ils n'en voient pas d'intérêts immédiat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]