US : Samsung Alias 2, mobile avec clavier e-paper modulable

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Samsung Alias 2 01

Le Samsung Alias 2 reprend deux innovations apparues ces dernières années : l'écran orientable par un système de charnière et le clavier e-paper modulable.

Samsung Alias 2 01On avait peu vu ce dispositif depuis feu le Motorola MPx mais Samsung le relance avec son téléphone Samsung Alias 2 ( Samsung SCH-U750 ) destiné au marché américain : un système de charnière qui permet de positionner l'écran en mode portrait ou paysage, déjà présent sur le Samsung Alias premier du nom.

Mais le fabricant sud-coréen ajoute un raffinement avec l'ajout d'un clavier dont les touches utilisent la technologie e-paper pour changer de fonction selon l'orientation de l'affichage. En mode paysage, les touches du clavier affichent un clavier Qwerty complet tandis qu'en mode portrait, c'est un clavier numérique qui apparaît sur les touches.

Le concept du clavier modulable a déjà pris forme dans des produits mobiles commerciaux, comme le montre l'exemple du Motorola Rokr E8, mais dans le cas du Magic Keypad de Samsung, l'utilisation de la technologie e-paper permet de réduire fortement la consommation d'énergie puisque l'affichage n'a pas besoin d'énergie pour maintenir le dessin des touches.


Comment résoudre les contraintes d'espace
Samsung Alias 2 02L'idée du clavier mobile modulable avait déjà été évoquée sur un prototype japonais de NTT DoCoMo et offre l'avantage de pouvoir reconfigurer le clavier en fonction des applications lancées ou des fonctionnalités activées.

Cela évite également de devoir placer deux claviers distincts, comme cela existe sur certains modèles, généralement au prix d'une surépaisseur.

Pour le reste, le Samsung Alias 2 reste classique : c'est un téléphone compatible CDMA EV-DO qui sera lancé sur le réseau de l'opérateur Verizon Wireless le 11 mai prochain. Il dispose d'un affichage 2,6" QVGA ( 240 x 320 pixels ), d'un APN 2 megapixels, d'un port microSD, de la connectivité sans fil Bluetooth et d'un module A-GPS.

Son prix nu est estimé à 249 dollars. Si ce modèle précis a peu de chances de débarquer en Europe, il n'est pas impossible que d'autres modèles utilisant des claviers e-paper ne fasse leur apparition sur le Vieux Continent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]