Brevets : Samsung ne peut pas voir les dessous d'Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 3G logo pro

Non, les avocats de Samsung ne pourront pas jeter un oeil sur les projets mobiles secrets d' Apple pour vérifier que les deux sociétés ne se copient pas l'une sur l'autre, la plainte initiale ne portant que sur des appareils déjà commercialisés.

Samsung_Logo.svgAu mois d'avril, Apple a porté plainte contre Samsung, accusant le coréen de s'être fortement inspiré de ses produits mobiles pour créer sa gamme de smartphones et tablettes Galaxy. Selon la firme de Cupertino, c'est une véritable reprise du design des iPhone et des iPad à laquelle se serait livrée son concurrent.

La plainte a été déposée quelques semaines après que Samsung a annoncé avoir revu la conception de ses tablettes Galaxy Tab pour les rendre plus fines, à la suite de l'annonce de la tablette iPad 2.

Il n'aura fallu que quelques jours à Samsung pour répliquer en attaquant à son tour Apple pour violation de brevets mobiles et copie illégale de ses innovations. L'affaire a fait d'autant plus de bruit que les deux sociétés sont aussi deux partenaires étroits, Samsung fournissant plusieurs composants ( à commencer par le coeur du processeur des produits iOS ) à la firme de Cupertino.


Pas d'aperçu préliminaire
apple_logoVoulant enfoncer le clou et montrer que le copieur n'est pas celui qu'on croit, les avocats de Samsung ont demandé à avoir un aperçu des futurs produits mobiles d' Apple, notamment le futur iPhone 5 et la tablette iPad 3, appareils qui n'ont pas encore d'existence officielle.

Las, la manoeuvre a échoué : la juge en charge de l'affaire a suivi la demande de rejet de la requête, considérant que la plainte initiale d' Apple portait sur des produits commercialisés et non sur des projets internes.

Si Samsung a copié sur Apple, c'est à partir d'appareils mobiles déjà lancés et non sur des produits pas encore dévoilés, a-t-elle estimé. Donner un accès aux secrets industriels d' Apple ne serait pas nécessaire dans le cadre de cette procédure. La plainte suit son cours, en attendant une éventuelle résolution amiable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]