Guerre des brevets : Samsung a attaqué Apple en France

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Samsung_Logo.svg

Dans le litige désormais international opposant Samsung à Apple, le premier a déposé plainte contre le second en France au mois de juillet.

Samsung_Logo.svgLe groupe Samsung, dans son conflit avec Apple pour violation de brevets et copie de design, a connu un revers symbolique la semaine dernière avec la décision allemande de maintenir le blocage de la commercialisation de sa tablette Galaxy Tab 10.1.

Mais si Apple a multiplié les plaintes dans plusieurs pays ces dernières semaines, Samsung a également ouvert plusieurs fronts contre son concurrent. Une plainte a ainsi été déposée en France, auprès du tribunal de Paris, au mois de juillet contre le groupe de Cupertino pour la violation de trois brevets, selon l' AFP.


De nombreuses affaires croisées

Le groupe coréen accuse Apple d'utiliser ses technologies dans ses produits mobiles iPhone et iPad ( en version 3G ), les brevets portant sur l'utilisation de la technologie 3G / UMTS. Il ne s'agit donc pas ici de problèmes de copie de design, qui ont conduit Samsung à cesser la distribution ou à retarder le lancement de ses tablettes dans certains pays.

La tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 continue de se vendre normalement en France, où elle aurait connu un grand succès depuis son lancement cet été, selon son fabricant. Outre les affaires européennes, qui ont pour le moment légèrement tourné à l'avantage d' Apple, la prochaine grande bataille se jouera aux Etats-Unis, qui constitue un marché clé sur lequel un blocage de la commercialisation des produits mobiles de Samsung constituerait un sérieux revers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]