Samsung arrive sur le marché de la musique en ligne

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Samsung

Le succès non démenti du couple iPod / iTunes attire décidément bien des convoitises et fait naître de nouvelles vocations.

Le succès non démenti du couple iPod / iTunes attire décidément bien des convoitises et fait naître de nouvelles vocations. C'est ainsi que Samsung Electronics, un leader mondial dans le domaine des semi-conducteurs, des télécommunications et des technologies de convergence numérique, envisage de se détourner quelque peu de son coeur de métier originel pour se lancer sur le marché (lucratif ') de la vente de musique en ligne.


Une alliance stratégique
Le fabricant sud-coréen ne va toutefois pas tenter cette aventure seul et compte en ce sens sur son accord passé avec MusicNet à qui incombera la charge de lui fournir la solution technique (plate-forme comme c'est le cas pour MTV Networks, Yahoo!, Virgin, ...) ainsi qu'un catalogue conséquent approvisionné par quelques grandes majors du disque dont EMI, Universal Music ou encore Sony BMG.


Coup double
L'occasion faisant le larron, l'arrivée de cette offre sera concomitante avec la sortie pour Samsung de sa nouvelle gamme de baladeurs numériques compatibles, en l'occurrence la série K5 aux caractéristiques suivantes :

  • Formats de lecture : MP3, WMA, OGG, ASF, DRM, Janus
  • Capacité de mémoire : 1 Go (YP-K5JZ), 2 Go (YP-K5JQ), 4 Go (YP-K5JA)
  • Connexion : USB 2.0
  • Ecran : OLED couleur 1,71''
  • Haut-parleur : 750 mW(L) + 750 mW(R)
  • Batterie rechargeable : Lithium-Polymer
  • Autonomie : 44 h avec écouteurs / 8 h avec haut-parleur
  • Temps de recharge : 8 h en USB / 2,5 h en AC



Pas plus de détails pour l'heure, si ce n'est que ce service devrait apparaître d'ici à la fin de l'année et concernera dans un premier temps la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne avant d'être étendu à l'Europe entière et à l'Asie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128068
" pour se lancer sur le marché (lucratif ') de la vente de musique en ligne. "

La vente de musique en elle-même ne l'est pas, c'est ce que dénoncer Virgin Mega notamment, le bénéfice pour les plates-formes est de 0,01 ?, et comme Apple force ce tarif, impossible de changer sans voir sa compétitivité dégringoler.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]