Samsung étend sa plainte pour violation de brevets à l'iPhone 5

Le par  |  4 commentaire(s)
Samsung_Logo.svg

Le groupe coréen voulait inclure le dernier smartphone d'Apple dans le champ de sa plainte pour violation de brevets/ La menace est mise à exécution

Samsung met à jour le lourd dossier qui l'oppose à Apple aux Etats-Unis en matière de violation de brevets. Après avoir obtenu la levée de l'injonction qui faisait bloquer la distribution de la tablette Galaxy Tab 10.1, décidée préventivement avant le procès du mois de juillet, le groupe coréen intègre comme prévu l'iPhone 5, tout juste lancé, dans le champ de sa plainte pour violation de brevets.

Ce n'est pas vraiment une surprise : dès l'annonce du nouveau smartphone d'Apple, le fabricant coréen avait indiqué qu'il avait de bonnes raisons de penser que l'appareil enfreigne ses brevets, comme ses prédécesseurs.

Samsung_Logo.svg Dès sa commercialisation, Samsung a mené son enquête qui a confirmé la violation de 8 brevets qui sont aussi à la base de la plainte du groupe coréen contre les modèles précédents. L'iPhone 5 n'échapperait donc pas aux accusations antérieures et se voit intégré dans la plainte au même titre que ses prédécesseurs.


Procès prévu en 2014
iPhone 5 04 L'initiative est de bonne guerre : Apple n'a pas ménagé ses efforts pour inclure les derniers produits mobiles de Samsung dans ses plaintes pour violation de brevets à mesure qu'ils sont commercialisés, jusqu'au Samsung Galaxy S III, modèle phare du Coréen.

Le groupe de Cupertino a obtenu plusieurs recours favorables pour perturber la commercialisation des appareils de Samsung en amont du procès de juillet qui a largement tourné à son avantage et va lui permettre d'appuyer ses accusations lors d'une audition prévue au mois de décembre.

Le traitement du cas iPhone 5 passera par un procès programmé en 2014, à moins que les deux sociétés ne finissent par trouver un terrain d'entente avant. Mais elles ont pour le moment montré une implacable volonté de mener les actions judiciaires jusqu'à leur terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1036162
Bis repetita et ça continu encore et encore c'est que le début. OK je sors
Le #1036172
bah ca fait de la lecture , du taf pour certaines personnes, donc voila
pis le monde serait pas le meme si Apple ne se fighterait pas avec Samsung et inversement
Le #1036222
La pomme ne doit pas trop compter sur Samsung pour lâcher l'affaire. Ils s'amusent en fait tandis que les premiers jouent leur peau. Ca fait quand même une différence non négigeable. Si on ajoute le fait qu'ils sont conscients de ne pas faire le poids, bonjour les Imodium.
Le #1036582
Violation de brevet!! Dsk était il dans les parages?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]