Rumeur : Samsung augmenterait le prix des processeurs Apple de 20%

Le par  |  4 commentaire(s) Source : MarketWatch (via The Verge)
Apple A6 optimisations

Samsung Electronics aurait augmenté de 20% le tarif de la partie qu'il fournit à Apple dans les processeurs Apple Ax.

Depuis les débuts d'Apple dans la téléphonie mobile puis les tablettes tactiles, le groupe coréen Samsung fournit le processeur d'applications embarqué. Même avec l'apparition des processeurs Apple, le fabricant de semiconducteurs a continué de fournir les coeurs ARM.

Entre les premiers processeurs de l'iPhone EDGE et le processeur Apple A6 de l'iPhone 5, il y a eu la guerre des brevets entre les deux groupes qui a conduit à un relâchement de liens jusqu'à présent étroits. Apple cherche de plus en plus à se passer des composants Samsung et à faire appel à d'autres fournisseurs quand c'est possible.

Apple A6XPour les coeurs de ses processeurs, Apple continue de faire appel à Samsung jusque dans la dernière génération Apple A6 / A6X qui a connu un profond remaniement par rapport aux générations antérieures. Et selon le journal coréen Chosun IIbo, il aurait augmenté de 20% le prix des éléments de processeur qu'il fournit à Apple.

N'ayant peut-être pas encore le choix de se tourner vers un autre fabricant de semiconducteurs, le groupe de Cupertino aurait accepté la hausse de tarif qui est compensée par le fait que ses commandes d'autres composants ( mémoires, dalles ) à Samsung diminuent sensiblement.

Avec 130 millions de processeurs pour iPhone et iPad écoulés l'an dernier et une prévision de 200 millions cette année, le marché reste lucratif mais les contrats sont signés jusqu'en 2014. L'augmentation du prix peut aussi être un moyen de forcer Apple à réduire ses marges pour tenir sa grille tarifaire ou de l'obliger à négocier plus durement avec ses autres fournisseurs et rendre les contrats avec la firme à la pomme moins attractifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1083392
Il faut bien qu'ils mettent de l'argent de côté pour payer Apple si la justice Californienne ne revient pas sur sa décision
Le #1083492
J'aurais augmenté bien plus que 20% le prix des composants fabriqués par samsung pour Apple dans ces conditions !!!! J'aurais au moins doublé les prix !!
Le #1083772
mart666 a écrit :

J'aurais augmenté bien plus que 20% le prix des composants fabriqués par samsung pour Apple dans ces conditions !!!! J'aurais au moins doublé les prix !!


Si Apple paye ses composants 30 % plus cher, il va augmenter de 60 % le prix "end-user". Un prétexte, c'est comme un nombril ... Tout le monde en a un
Le #1084702
Ils essaient surtout de transformer Sharp en nouveau Samsung mais ça prend du temps et c'est très risqué pour les deux marques, surtout si les ventes d'iPhone 5 ne sont pas aussi exceptionnelles qu'attendues.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]