Mobiles : lancement du Samsung Application Store en Europe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Samsung Application Store
Samsung Application Store logo

Samsung annonce le lancement de son portail de téléchargement d'applications mobiles Samsung Application Store sur certains marchés européens, dont la France.

Samsung Application Store logoAlors que Nokia s'apprête à lancer son Ovi Store dans quelques jours, Samsung prend les devants en annonçant comme prévu l'ouverture de son Samsung Application Store sur plusieurs marchés européens : Royaume-Uni, France et Italie.

Suivant LG Electronics
( mais qui ne s'est lancé qu'en Asie ), mais précédant Nokia ( de peu ) et Microsoft, Samsung va offrir à son tour un catalogue d'applications mobiles téléchargeables directement sur une sélection de ses terminaux de la gamme Omnia ( Samsung Player Addict sous Windows Mobile et Samsung Player HD sous Symbian, pour commencer ).

Samsung Application Store demo


Application Store pour terminaux Samsung Omnia

Parmi les 300 applications proposées au lancement, on trouvera tous les genres, du jeu à l'utilitaire en passant par les outils de communication, avec des logiciels gratuits et payants. L' Application Store de Samsung n'affichera que les applications compatibles avec le modèle utilisé et le paiement se fera d'abord par carte bancaire, en attendant le paiement via la facture de téléphone.

Le portail de Samsung est accessible depuis une application mobile téléchargeable et consultable via les réseaux WiFi et cellulaires ou par l'intermédiaire d'un portail Web. Le fabricant compte disposer de plus de 2 000 applications d'ici la fin de l'année.

L' Application Store de Samsung commence par s'ouvrir aux téléphones portables mais il sera également accessible à terme à d'autres produits comme des ordinateurs Samsung, créant ainsi de la valeur ajoutée et la possibilité de personnaliser les fonctionnalités de son appareil.

Samsung cède ainsi à la mode des portails de téléchargement, sans pour autant chercher à concurrencer les catalogues dédiés aux OS des smartphones, où l'on retrouvera les mêmes logiciels. Les utilisateurs auront plutôt l'assurance de disposer d'applications validées pour leur machine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]