Samsung attaque Apple dans de nouvelles publicités comparatives

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Samsung publicité

Après plusieurs campagnes de publicité étranges et décalées, Samsung en revient à un concept qui marche : comparer ses produits avec ceux de son concurrent direct, tout en les descendant en flèche.


Retour aux sources pour Samsung, mais surtout aux campagnes-choc qui font vendre : le fabricant sud-coréen en revient aux méthodes plus ou moins contestables pour promouvoir ses nouveaux produits, à savoir la publicité comparative à la limite du dénigrement.

Samsung vient ainsi de publier deux nouveaux spots publicitaires dont le premier, orienté vers le Galaxy Note 3 joue la carte de la taille et de la résolution de l'écran tout en s'offrant l'image de la star de la NBA LeBron James.

  

Dans ce premier spot, on nous demande alors si les exploits du sportif ne sont pas plus agréables à regarder sur le Galaxy Note 3 et son écran full HD plutôt que sur l'écran de "seulement 4,0 pouces et non HD " de l'iPhone 5S.

  

Dans un second spot, c'est l'univers des tablettes qui est abordé, et la Galaxy Tab Pro 10.1 qui vient taquiner l'iPad Air. D'ailleurs, le spot démarre tout comme le dernier spot de l'iPad Air, présentant un crayon de papier qui cache un iPad Air, qui lui même cache la Galaxy Tab Pro 10.1 encore plus fine.

Sont ensuite mis en avant le multitâche, le "vrai" multitâche selon Samsung puisque la Galaxy Tab Pro 10.1 permet de scinder son écran en deux pour afficher deux applications en simultanée, chose impossible sur iPad.

Le ton général reste bon enfant et nous sommes loin des campagnes de dénigrement de Microsoft envers Google. On appréciera particulièrement les piques qui devraient agacer les fanboys.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1663422
Je regarde une pub YouTube pour une voiture pour ensuite... regarder une pub Samsung.

L'info est intéressante, mais trop de pubs dans les pubs ça devient indigeste...
Le #1664262
en parlant de pub, la je suis chez mes beaux parents sans le bloqueur de pub free, putain ca pique les yeux, GNT, avec toutes les pubs...
Le #1664772

Il y a de la réclame chez GNT?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]