Samsung : l'identification biométrique par la reconnaissance de l'iris

Le par  |  3 commentaire(s)
Samsung Galaxy S5 iris detection

Après la lecture d'empreintes, place à la reconnaissance de l'iris pour déverrouiller les smartphones ? Samsung a obtenu une licence pour la technologie IOM du Stanford Research Institute et va la tester dans l'une de ses tablettes tactiles.

La biométrie est redevenue un sujet chaud sur le segment des smartphones et des tablettes tactiles, pour déverrouiller l'appareil mais aussi en association avec des services nécessitant une authentification forte, comme le paiement mobile.

Les lecteurs biométriques d'empreintes ont retrouvé grâce aux yeux des fabricants de smartphones mais ce ne sont pas les seules technologies pouvant être embarquées dans les appareils mobiles, Et en parlant d'yeux, c'est justement la reconnaissance de l'iris qui pourrait constituer la prochaine avancée en matière de sécurité mobile.

SRI IOM iris  Samsung

Le Stanford Research Institute (SRI) annonce avoir founi une licence de sa technologie IOM (Iris on the Move) au groupe Samsung pour une intégration dans ses produits mobiles. Le prremier appareil à en bénéficier sera une tablette Galaxy Tab Pro 8.4 modifiée et intégrant un module IOM.

Elle sera présentée et fera l'objet de démonstrations à l'occasion du salon dédié à la sécurité ISC West 2015 qui se tiendra mi-avril à Las Vegas. La solution est présentée comme beaucoup plus fiable que la détection des empreintes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837780
C'est ton portrait tout craché ... c'est bon !
Session ouverte ....
Le #1837813
Alors la, c'est clairement pas pour moi !!!

Mon petit trip, c'est qu'il n'y a pas de photo de moi sur Internet ou l'on peut voir mes yeux ... c'est pas pour les montrer à mon smartphone !
Le #1838716
FRANCKYIV a écrit :

Alors la, c'est clairement pas pour moi !!!

Mon petit trip, c'est qu'il n'y a pas de photo de moi sur Internet ou l'on peut voir mes yeux ... c'est pas pour les montrer à mon smartphone !


y a pas grand monde sur notre planète qui comprennent ça Franck.

C'est pour ça que si Facebook et $oo$le disparaissaient, une bonne partie du problème partirait avec.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]