Samsung : capteur CMOS 8.4 megapixels haute qualité

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung capteur CMOS 8 MP (Small)

Samsung prépare les capteurs APN de demain avec ce module CMOS 8.

Samsung prépare les capteurs APN de demain avec ce module CMOS 8.4 megapixels utilisant des pixels de 1.4 µm. Ce capteur présente un fort ratio signal / bruit ( SNR ou Signal Noise Ratio ) pour offrir une meilleure qualité d'image.

Samsung a optimisé ses technologies de photo-diodes pour capter plus de lumière et réduire les niveaux de bruit. Le fabricant annonce que son capteur offre la même qualité d'image que les modules CCD ( Charge-Coupled Device ) actuellement employés dans de nombreux APN et camescopes.

Samsung capteur cmos 8 mp small
Peu gourmand en énergie
A la différence près que le capteur CMOS consomme dix fois moins d'énergie que son équivalent CCD, ce qui lui donne un avantage dans les appareils mobiles comme les téléphones portables ou les APN.

Samsung indique que les capteurs CMOS sont l'un des cinq grands champs d'investigation sur lesquels s'appuie la société pour assurer sa compétitivité. Elle dispose désormais d'une gamme complète de capteurs allant de 1.3 à 5 megapixels, et maintenant 8 megapixels, ces derniers étant disponibles à partir du second semestre 2007.

Samsung espère rencontrer le succès sur le segment des produits haut de gamme et se fonde sur des estimations annonçant une croissance annuelle de plus de 90% pour les appareils de 3 megapixels et plus au moins jusqu'en 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]