CES 2016 : le Samsung Chromebook 3 passe à l'Intel Celeron N3050

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Chromebook 3

Le groupe Samsung n'en a pas fini avec les Chromebooks et lance pour le salon CES 2016 de Las Vegas un nouveau modèle Chromebook 3, toujours sous Intel Celeron.

Après des Chromebooks 2 sous processeur Exynos puis sous Intel Celeron, le groupe Samsung annonce pour le salon CES 2016 un nouveau Chromebook 3  sous Chrome OS et avec un châssis métal qui se veut une solution attractive pour le grand public comme pour les professionnels, et notamment dans le secteur de l'éducation.

Le Chromebook 3 est doté d'un affichage 11,6 pouces en résolution 1368 x 768 pixels avec traitement anti-reflets et exploite un processeur Intel Celeron N3050 avec 2 ou 4 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage eMMC.

Samsung Chromebook 3

L'appareil pèse 1,3 Kg et promet jusqu'à 11 heures d'autonomie. Le Chromebook 3 embarque les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi que les connectiques USB 3.0, USB 2.0, HDMI et microSD. La coque est protégée contre les éclaboussures et les chutes pour un usage au quotidien et un transport sans risque de dommages.

Le Chromebook 3 de Samsung sera disponible à partir du début d'année 2016, à un prix non encore communiqué. Si on pourra le trouver sur le marché US, il n'est pas encore certain qu'il soit commercialisé en Europe, le groupe coréen ayant réduit sa présence au seul marché d'entreprise en matière de Chromebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874178
Au fait Samsung n'avait pas arrêter les PC?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]