Samsung Continuum 01 Le fabricant coréen Samsung a dévoilé un nouveau smartphone Android qui sera distribué chez l'opérateur Verizon Wireless ( opérateur CDMA ). Le Samsung Continuum tourne sous Android 2.1 et s'offre un affichage 3,4" Super AMOLED mais il dispose également d'une caractéristique spécifique.

En effet, sous les touches tactiles de contrôle en façade, on trouve un second affichage Super AMOLED 1,8" qui va permettre d'afficher directement les notifications, SMS et autres informations relatives aux réseaux sociaux.

Cet écran s"illumine lorsque le téléphone est tenu en main, grâce à des capteurs logés  sur les côtés à l'arrière.Le Samsung Continuum profite d'un processeur Samsung Hummingbird cadencé à 1 GHz ( comme le Samsung Galaxy S ).


Un grand écran scindé en deux parties
Le smartphone embarque accéléromètre et gyroscope six axes, la connectivité sans fil WiFi avec support du 802.11n, un port pour cartes mémoire microSDHC ( carte 8 Go fournie ) et un APN 5 megapixels au dos.

Engadget souligne que la façade est en faite couverte d'un unique grand écran 4" dont le tiers inférieur est dédié aux touches tactiles et au " second " écran. Pour le moment, seules les applications Samsung y ont accès, pas les applications tierces même si Samsung pourra finir par fournir les API correspondantes.

A noter que le Samsung Continuum fait appel au moteur de recherche Bing de Microsoft, ainsi que Bing Maps. Il est commercialisé au prix de 200 dollars avec un abonnement sur deux ans.

Source : Engadget