Samsung et CSR cassent les prix des modules GPS mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo CSR

Dans la continuité de l'arrivée prochaine de la fonction GPS dans les téléphones portables grand public, CSR et Samsung annoncent avoir développé une solution mobile deux fois moins chère que celles de la concurrence.

Logo CSRLe marché du GPS dans les téléphones portables grand public est promis à un bel avenir et c'est en 2008 que son décollage est annoncé. Réservée jusque-là à des terminaux plutôt haut de gamme, en dehors de quelques exceptions, la fonctionnalité GPS est l'une des grandes tendances sur lesquelles misent l'industrie mobile pour assurer sa croissance.

Si l'année 2007 a vu de nombreux rapprochements entre fabricants de semi-conducteurs et concepteurs de solutions GPS, en vue de proposer des plates-formes intégrées, Les premières réalisations commencent à voir le jour depuis la fin 2007 pour des terminaux de milieu de gamme.

Mais certains veulent aller encore plus loin, comme Samsung et CSR qui viennent d'annoncer une solution GPS mobile à moitié prix par rapport aux produits concurrents. Avec la partie matérielle du premier et la gestion logicielle du second, c'est une plate-forme GPS mobile à prix compétitif qui sera prochainement proposée aux fabricants.

L'ensemble mesure 9,8 x 9,8 x 2,15 mm et repose sur la puce GPS SiGe SE4120S supervisée par Samsung et associée à la solution logicielle de CSR, ce qui fournira un produit de sensibilité -159 dBm avec démarrage à froid en moins de 40 secondes.


Bientôt du GPS pour tous
Samsung CSR GPSPour réduire le prix du chipset, CSR a éliminé le composant de bande de base GPS, réduisant le coût de la puce de moitié et ouvrant la voie vers des terminaux mobiles GPS à bas coût. Le cabinet d'études ABI Research prévoit que le marché des combinés mobiles GPS représentera à lui seul 50 milliards de dollars de revenus en 2008 et atteindra 100 milliards de dollars en 2010.

" Notre architecture logicielle permet de réduire le coût des design pour du GPS embarqué dans des applications produites en grands volumes et nous avons observé un réel intérêt de la part des principaux fabricants de terminaux et de produits électroniques grand public "
, indique Stuart Strickland, vice président de la division GPS de CSR.

Les deux sociétés ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Leurs prochains produits intègreront en plus du GPS les fonctionnalités Bluetooth et Radio FM de CSR. Des démonstrations seront réalisées à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelon en février 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]