Une faille de sécurité dans les imprimantes Samsung et Dell

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CDRinfo
logo-samsung

Des imprimantes Samsung et Dell présentent une faille de sécurité.

L’US-CERT, unité rattachée au département de la sécurité intérieure aux États-Unis, vient de publier une alerte de sécurité concernant des imprimantes griffées Samsung, ainsi des imprimantes Samsung rebadgées pour être écoulées sous la marque Dell.

Le protocole réseau SNMP – pour Simple Network Management Protocol – implémenté dans ces imprimantes resterait en effet actif, même lorsqu’il a été désactivé dans le gestionnaire d’imprimante.

Des personnes mal intentionnées pourraient profiter de cette porte laissée ouverte pour charger du code arbitraire, en vue d’une prise contrôle à distance et d’un vol de données sensibles.

Imprimante Samsung

Le groupe sud-coréen a indiqué que les modèles introduits sur le marché après le 31 octobre 2012 ne sont pas affectés par ledit problème, et qu’il livrera un correctif dans les plus brefs délais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1101622
Des failles pour des imprimantes d'autres marques avaient déjà été signalées. Bientôt, ils vont nous trouver des failles de sécurité dans nos aspirateurs et nos rasoirs électriques.
Le #1101972
"Le groupe sud-coréen a indiqué que les modèles introduits sur le marché après le 31 octobre 2012 ne sont pas affectés par ledit problème, et qu’il livrera un correctif dans les plus brefs délais."

on est rassuré alors. avec le temps mis entre la fabrication et le vendeur final, on peut dire que si on a acheté une imprimante samsung la semaine dernière, peut etre on n'est pas concerné . merci samsung
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]