Samsung dément avoir triché avec les benchmarks pour son Galaxy S4

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Samsung-Galaxy-s4

Accusée d’avoir proposé des versions vitaminées de ses Galaxy S4 à la presse pour la réalisation de tests de performance, Samsung clame aujourd’hui son innocence.

Hier, le site AnandTech déclarait avoir trouvé quelques preuves laissant supposer que Samsung avait volontairement faussé des données dans des tests de son Galaxy S4.

Samsung triche benchmarks Selon le site, Samsung aurait augmenté la fréquence de fonctionnement du GPU des Galaxy S4 destinés à la presse ( 533 MHz contre 480 MHz en standard) dans le but d’obtenir de meilleurs résultats avec un ensemble de logiciels de benchmarks. Un code aurait été repéré permettant d’augmenter la fréquence automatiquement en fonction des applications lancées.

La réponse de Samsung s’est récemment fait connaitre : " Nous n’utilisons aucun outil spécifique dans le but d’obtenir volontairement des scores plus élevés dans les benchmarks."

" Dans des conditions normales, le Galaxy S4 opère jusqu’à 533 MHz en pic de performances." Le fabricant coréen indique ainsi que certaines "applications plein écran" comme la caméra, le navigateur, les lecteurs vidéo ou les logiciels de benchmarks sont des conditions répertoriées dans le smartphone comme nécessitant le maximum de performance disponible.

Beaucoup de jeux ne nécessitent pas un usage à 100% du smartphone, Samsung répète ainsi souhaiter toujours conjuguer le confort d’utilisation pour le consommateur sans rogner outre mesure sur l’autonomie du smartphone.

Si tout est automatique, comment expliquer alors la présence de références à certains benchmarks dans les lignes de code du firmware permettant de débrider le CPU et le GPU ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]