Samsung développe de la DDR3 32 Go peu énergivore

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung_Logo.svg

Le constructeur Samsung annonce le développement d'une barrette de mémoire vive de très grande capacité qui a le mérite de consommer très peu d'énergie.

Samsung_Logo.svgDans l'optique de poursuivre les avancées technologiques, le fabricant Samsung annonce la conception d'une barrette de mémoire « verte » qui se caractérise par sa faible consommation.

Samsung DDR3 32 Go green - 1Ce modèle RDIMM, destiné aux serveurs, offre en effet une économie d'énergie de l'ordre de 30 % par rapport aux anciennes barrettes de la marque. Il est question d'une consommation de 4,5 watts par heure.

Conçue à l'aide de la technologie TSV ( Though Silicon Via ) permettant d'empiler plusieurs couches de mémoire tout en gardant une dimension compacte, cette barrette offre une capacité de pas moins de 32 Go. Le produit s'équipe de puces de 4 Gb gravées en 30 nanomètres, alors que les anciennes barrettes étaient gravées en 50 nanomètres.

La mémoire utilisée est de la DDR3-1333, permettant un gain de performances de 70 % par rapport au précédent modèle 32 Go fonctionnant à 800 Mbps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]