Samsung : de nouveaux disques durs internes EcoGreen

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Samsung

Comme leur dénomination l'indique la série EcoGrenn revendique une faible consommation d'énergie par rapport à un modèle plus classique.

Logo SamsungCette série, jusque-là disponible en version 500 Go et 1 To, offre maintenant une capacité de stockage allant jusqu’à 1,5 To  grâce à une technologie de 500 Go par plateau.

Une mémoire tampon de 16 ou 32 Mo et une vitesse de rotation de 5400 tours/minute les destinent à un usage au sein d'un NAS. Comparée aux disques durs classiques, la consommation d’énergie serait, d'après Samsung, réduite de 40 % en veille et de 45 % en lecture/écriture. De plus, les disques durs EcoGreen F2EG sont dotés des technologies SilentSeek  pour réduire le niveau sonore grâce aux têtes de lecture qui suivent un mouvement plus régulier, et ImpacGuard  qui évite les vibrations des disques lorsqu’ils ne sont pas actifs réduisant ainsi les risques de collision entre les têtes et les disques.

Samsung SATA 1To F2EG Eco Green
Samsung EcoGreen F2EG (cliquer pour agrandir)


Disponibilité et prix :
Les disques durs internes Samsung EcoGreen F2EG sont déjà disponibles en 500 Go et 1 To sur notre comparateur de prix. La version 1,5 To sera elle commercialisée en mai pour un prix non encore communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]