Copieur ? Samsung attaque en diffamation

Le par  |  10 commentaire(s) Source : The Koera Times
Samsung-Motion-Sync

Ce n'est pas un litige avec Apple mais avec Dyson que Samsung attaque en diffamation. Le groupe britannique d'électroménager avait accusé Samsung d'avoir copié un des ses designs avant de retirer sa plainte.

En Corée du Sud, Samsung a décidé de poursuivre Dyson pour diffamation et lui réclame la somme de 10 milliards de wons, soit près de 6,9 millions d'euros. Pour sa gamme d'aspirateurs Motion Sync, Samsung n'a pas digéré les allégations de plagiat du fabricant britannique.

À la fin de l'été dernier, Dyson avait déposé une plainte contre Samsung pour une violation de brevet portant sur le mécanisme de pivot de son aspirateur DC37 Dyson Ball afin de faciliter son déplacement.

Trois mois plus tard, Dyson a finalement retiré sa plainte mais après avoir comparé le produit de Samsung à une " arnaque cynique ", tandis que le groupe sud-coréen a été taxé de récidiviste dans la violation de brevets.

Dyson-Samsung-aspirateur
DC37 de Dyson et Motion Sync de Samsung

Pour Samsung, les accusations de Dyson et le " litige sans fondement " ont " gravement porté atteinte à son image ", ce qui est " intolérable ". Alors que Dyson a un lourd passif de poursuites pour des violations de brevets, Samsung dit vouloir intenter son procès afin d'éviter que des " incidents similaires " ne se reproduisent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1664302
Si quelque chsoe dégrade l'image de Samsung c'est bien cette poursuite. Parce que sans être un spécialiste, en regardant les 2 modèles et en lisant leurs caractéristiques, il est clair que Samsung s'inspire (sinon copie) Dyson. En tout cas personne n'irait dire qu'ils sont les innovateurs. Et sauf si le sprix étaient très éloignés, j'achèterais sans doute le Dyson plutôt que le Samsung.
Le #1664372
Tout le monde connait l'histoire avec Apple donc rajouté un nouveau procès contre samsung d'une autre marque est en effet très mauvais pour leur image

Mais n'aillent pas d'action chez l'un ou l'autre je me moque complètement de leurs histoires de gros sous, du moment que le produit que j’achète fonctionne... qui à posé le brevet sur tel ou tel invention me fait une belle jambe
Le #1664382
je sais pas... Samsung est extremement actif dans l'electroménager, depuis des decennies (de mémoire c'est, avec l'électronique, leur métier initial).

Difficile dans ce cas de dire d'où vient la poule et d'où vient l'oeuf.

Pour ta dernière phrase, je ne sais pas non plus. Enfin si, je n'achèterais pas Samsung car ils fonctionnent apparemment pas mal sur l'obsolescence programmée (mais difficile d'avoir des certitudes), donc je ne cautionne pas. Par contre ils ont un certain savoir faire. Perso, j'ai eu un Dyson, donc sans perte d'aspiration, ca m'a duré 2 ans. Bon après j'ai pas fais marcher la garantie etc... mais difficile de savoir si les produits sont au top ou pas. Faudrait croiser les retours
Le #1664462
@graveen
"Difficile dans ce cas de dire d'où vient la poule et d'où vient l'oeuf."

Vraiment??



Le #1664722
Chez Samsung la roue a une partie plus plate par dessus la boule au contraire de la Dyson dont le design esthétique amplifie l’innovation alors que le modèle Samsung tente de camoufler la copie. Samsung devrait logiquement payer des royalties pour cette odieux ctrl-V d'autant que Dyson investit énormément dans la R&D alors que Samsung fait dans le camouflage. Encore quand ils font mieux et font avancer les choses comme avec les smartphones ok, mais s'attaquer à Dyson qui fait dans le perfectionnisme non. -1 pour Samsung.
Le #1664762
Lol, c'est vrai que le samsung ne ressemble pas du tout au dyson
Le #1665252
Dans ce cas la il est impossible de savoir qui a sorti en premier cet aspirateur. Donc pour moi ce sera égalité.
Le #1665522
GeekFreak a écrit :

Lol, c'est vrai que le samsung ne ressemble pas du tout au dyson


ouais c est vrail ils ont la meme couleur...

a part ca?
Le #1665682
Bon ! pour mettre tout le monde d'accord ....
Qui est le premier , l'œuf ou la poule ?
Le #1666412
Samsung s' inspire clairement des "meilleurs" produits dans divers secteurs tout en proposant un large panel. Même si effectivement on peut penser que cette affaire peut porter préjudice à la firme coréenne, je pense qu'elle a, en revanche, réussie à mettre son produit en tête de gondole et (comme à son habitude) pas à côté de n'importe qui.

Les prix sont assez élevés pour ce type de modèle "luxe" ( hyper-puissant, sans sac, concentré de technologie à la portée de tous etc etc ... bref l'Aspirateur du 21e siècle). Tellement cher d'ailleurs, qu'on ira sans doute se reporter sur une gamme inferieur ... mais chez qui alors?

Mais chez samsung pardi, s'ils ont une gamme "Dyson", ils auront certainement une gamme correct pour nous ... les pauvres (c'est la crise faut pas déconner).
Bon allez, si je m'en achète un, je ne passerais l'aspi que lorsque j'ai du monde à la maison ... histoire de crâner un peu.

Dans tout les cas, le géant coréen aura booster ses ventes, fait de la pub gratuite à grande échelle ... mieux encore, il aura même gagner des euros en portant plainte contre Dyson et enfin, va réinjecter une partie dans recherche pour faire encore mieux l'année suivante.

Ah la la ils savent faire pousser les euros ces gens là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]