Samsung vient ainsi de lever le voile sur un nouvel écran au format 13,3 pouces offrant une résolution de 3200 x 1800 pixels. Une résolution impressionnante, qui propose une densité de 275 ppi et qui se veut particulièrement intéressante du fait que l’écran se destine à un marché hors tablettes et smartphones.

samsung 13,3 pouces  Actuellement les écrans les plus performants sur tablette offrent une densité de pixels proche des 300 ppi. Pour autant, la situation n’est pas la même sur les PC portables ou les écrans fixes.

Le fait que cet écran soit présenté relié à une tour PC laisse entendre que Samsung pourrait l’intégrer à des notebooks, ou en faire des écrans d’appoint pour tour fixes.

L’avantage de bénéficier de ce type de résolution est de pouvoir afficher un plus grand nombre d’icônes ou de fenêtres sur un écran de petite taille sans souffrir d’une samsung 13 pouces hd  perte excessive au niveau des détails et en conservant du texte parfaitement lisible.

Samsung tiendrait ici un concurrent au Retina Display qui équipe le haut de gamme des produits chez Apple, avec un argument supplémentaire : son écran revendique 30 % de consommation électrique en moins que tout autre panneau LCD.

Cet écran devrait être distribué aux assembleurs d’ici le mois prochain dans sa version 13,3 pouces, et se voir décliné dans des versions 14 et 15,6 pouces par la suite. On peut espérer voir les premiers appareils proposer cette dalle d’ici deux mois.

Source : Engadget