Samsung : de nouveaux écrans adaptés à la luminosité

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung logo

L’ennemi n°1 : le soleilC’est un fait, en plein soleil, les utilisateurs de téléphones mobiles recherchent très souvent l’ombre afin d’améliorer la lisibilité de leur écran.

L’ennemi n°1 : le soleil
C’est un fait, en plein soleil, les utilisateurs de téléphones mobiles recherchent très souvent l’ombre afin d’améliorer la lisibilité de leur écran.
Le problème vient de la luminosité et du taux de contraste de l'appareil, forcés de s’incliner face à la luminosité exceptionnelle du soleil.
Dans une moindre mesure, le problème est d’ailleurs le même pour les téléviseurs plasmas, LCD et autres vidéoprojecteurs.


L’ami n°1 : Samsung
Pour faire face à cette situation parfois dérangeante, Samsung, qui décidément se démarque et innove en matière d’affichage, vient d’annoncer la mise au point d’un dispositif permettant de mesurer l’éclat de la lumière ambiante (via une sorte de capteur) et de l’ajuster le cas échéant. L’utilisateur pourrait donc ainsi, théoriquement, continuer de voir très correctement l’affichage de son GSM.

A l’inverse, si l’utilisateur se trouve dans un endroit moins ensoleillé (à l’intérieur d’une pièce par exemple), le capteur obscurcit alors l’affichage pour là aussi assurer une meilleure visibilité (et accessoirement augmenter l’autonomie).

Même si cette technologie est pour l’instant réservée aux mobiles de la marque, Samsung espère l’appliquer sur la plupart de ses appareils mobiles (baladeurs MP3 par exemple). La production effective de ce système devrait débuter en fin d’année. Samsung n’a pas encore révélé si l’implémentation de ce capteur aura pour effet d’augmenter le tarif de ses produits.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]