Samsung lance quatre nouveaux écrans incurvés pour PC

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung écran incurvé 2

Le fabricant sud-coréen Samsung souhaite imposer plus largement ses écrans incurvés auprès des consommateurs, persuadés de l'intérêt de ce mode d'affichage et annonce quatre nouveaux écrans destinés à l'univers informatique.

Après s'être lancé dans une course pour savoir qui de LG ou Samsung sera le premier à présenter un téléviseur à dalle incurvée le plus grand, c'est à aujourd'hui vers le milieu des ordinateurs que la bataille est portée.

Samsung écran incurvé Samsung vient ainsi d'annoncer la sortie de quatre moniteurs proposant une dalle incurvée, avec des diagonales allant de 23,6 à 32 pouces. Ce ne sont certes pas les premiers du marché, mais Samsung montre ici la volonté d'occuper durablement le segment aujourd'hui peu ou même pas du tout exploité par les autres marques.

Les premiers modèles affichent les références S24E510C et S27E510C, avec une fiche technique rigoureusement identique à défaut de la taille : 23,6 pouces pour le premier et 27 pouces pour le second. Les deux écrans proposent une définition full HD 1080p sur une dalle VA d'une luminosité de 250 cd/m² avec un taux de rafraichissement de 60Hz, un temps de réponse de 4 ms (gris à gris) et des angles de vision de 178 ° à la verticale comme à l'horizontale. Les deux écrans misent sur un mode "jeu" qui devrait améliorer les contrastes des images.

En montant de gamme, on trouve les S27E591C et S32E590C avec des diagonales respectives de 27 et 32 pouces. Les deux écrans sont incurvés, proposent une définition HD 1080p, un contraste de 5000:1, des angles de vision de 178° et un temps de réponse de 4 ms pour une luminosité en hausse de 270 cd/m².

Et ce ne serait que le début pour Samsung, puisque la firme a récemment annoncé que cette année 2015 serait placée sous le signe de l'écran incurvé. Selon le fabricant, les utilisateurs auraient manifesté un vif intérêt pour ce type d'écran qui représente un confort appréciable et incomparable... Reste à savoir si cela s'applique aux écrans de taille réduite. Aucun prix n'a été évoqué pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837710
C'est des écrans informatiques, pas des télés ; il va falloir songer un jour à faire un peu plus que 1024p pour ces tailles d'écran !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]