Sur le smartphone Galaxy S8 / S8 Plus, on ne devrait qu'un rencontrer qu'un unique capteur photo principal avec son processeur Exynos 8895 ou SnapDragon 835, Samsung ne cédant pas (encore) aux sirènes des doubles capteurs désormais présents sur un nombre grandissant de smartphones, du haut au milieu de gamme (et même un peu plus bas).

Samsung Exynos 9 8895 (4)

Si des rumeurs ont pu circuler sur un Galaxy S8 avec double capteur photo (peut-être un prototype a-t-il été développé en ce sens), les photos et rendus récents n'en rendent pas spécialement compte.

Pour autant, le processeur Exynos 8895 de la nouvelle série Exynos 9 serait parfaitement capable de gérer deux modules photo. L'entreprise en vante les mérites sur Twitter dans un message montrant que la plate-forme dispose d'un double ISP (Image Signal Processor) pour piloter deux appareils photo sur un même appareil.

Peut-être cette fonctionnalité sera-t-elle proposée sur un futur modèle (Galaxy Note 8 ?) ou mise en avant chez des fabricants utilisant éventuellement ce SoC à l'avenir.

Source : SamMobile