La situation paraissait pourtant idéale pour Samsung : en équipant ses téléviseurs d'un menu orientant les utilisateurs vers son propre service de musique et de vidéo, la marque s'assurait d'un large parc de spectateurs.

Samsung media hub 2  Pourtant, il semblerait que les utilisateurs ne soient pas très réceptifs aux offres du groupe coréen, qui vient d'annoncer la fermeture de son service dès le 1er août 2014 aux États-Unis. Samsung Video et Media Hub ne seront donc plus accessibles passé cette date.

Le groupe rappelle dans un communiqué de presse que la location et l'achat de films depuis les deux plateformes sont désactivés depuis le 1er juillet, mais que les utilisateurs ayant payé pour accéder à du contenu qu'ils n'ont pas encore consommé auront donc jusqu'au mois d'août pour en profiter. La marque invite ses utilisateurs fidèles à transférer les contenus qu'ils ont achetés vers son partenaire, M-Go.

Pour l'instant, Samsung n'a pas communiqué quant à une situation similaire en France, le marché se voulant différent. Pour autant, on peut craindre le pire pour certaines plateformes de VOD dès la rentrée prochaine avec l'arrivée d'un poids lourd dans le domaine : Netflix.