Samsung ferme son service de VOD aux USA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Samsung
Samsung media hub

Si le marché américain répond plus favorablement aux plateformes de VOD et SVOD, tous les acteurs ne profitent pas du succès qui se concentre autour de quelques grosses plateformes. Aujourd'hui, c'est Samsung qui en fait les frais et annonce la fermeture de sa plateforme.

La situation paraissait pourtant idéale pour Samsung : en équipant ses téléviseurs d'un menu orientant les utilisateurs vers son propre service de musique et de vidéo, la marque s'assurait d'un large parc de spectateurs.

Samsung media hub 2 Pourtant, il semblerait que les utilisateurs ne soient pas très réceptifs aux offres du groupe coréen, qui vient d'annoncer la fermeture de son service dès le 1er août 2014 aux États-Unis. Samsung Video et Media Hub ne seront donc plus accessibles passé cette date.

Le groupe rappelle dans un communiqué de presse que la location et l'achat de films depuis les deux plateformes sont désactivés depuis le 1er juillet, mais que les utilisateurs ayant payé pour accéder à du contenu qu'ils n'ont pas encore consommé auront donc jusqu'au mois d'août pour en profiter. La marque invite ses utilisateurs fidèles à transférer les contenus qu'ils ont achetés vers son partenaire, M-Go.

Pour l'instant, Samsung n'a pas communiqué quant à une situation similaire en France, le marché se voulant différent. Pour autant, on peut craindre le pire pour certaines plateformes de VOD dès la rentrée prochaine avec l'arrivée d'un poids lourd dans le domaine : Netflix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]