Mémoire flash eMMC ultra rapide de Samsung en production

Le par  |  0 commentaire(s)
eMMC PRO Class 1500_64 Go-GNT

Samsung vient de commencer la production de sa toute nouvelle mémoire Flash à portes NAND, l'eMMC PRO Class 1500. Elle annonce un débit 4 fois supérieur à ses actuelles mémoires Flash.

La production de modules de mémoires eMMC Pro Class 1500 NAND vient de débuter dans les fabs de Samsung. C'est le promesse de débits plus élevés par rapport aux produits actuellement sur le marché, jusqu'à 4 fois selon le constructeur sud-coréen.

Ainsi, en lecture séquentielle, la bande passante peut atteindre 140 Mo/s et 50 Mo/s en écriture. Pour les cycles d'écriture aléatoire, il est question de 1 500 IOPS (Inputs/Outputs per second) et de 3 000 IOPS en lecture.

Gravée dans la technologie MOS avancée présentant une finesse de 20 nm, cette mémoire sera déclinée en versions 16 Go, 32 Go et 64 Go. On notera l'absence de module 128 Go qui pourrait toutefois être annoncé plus tard dans l'année.

eMMC PRO Class 1500_64 Go-GNT

De surcroît, il s'agit de la première mémoire Flash à supporter la spécification eMMC v4.5 publiée par le JEDEC Solid State Technology Association. Celle-ci prévoit l'amélioration des performances et des fonctionnalités liées à l'intégrité des données déjà entrevues dans la v4.41.

On peut s'attendre à la voir embarquée dans des smartphones et des tablettes haut de gamme dès les prochains mois. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]